Kruger
Le parc Kruger à lui tout seul nécessite bien un article…
Lever 4h30 dimanche matin pour être à l’ouverture du parc.
Dès notre entrée, nous ne sommes pas déçus puisque nous voyons déjà quelques beaux animaux.
Puis, nous sommes ravis par le lever du soleil:
Les images des livres sont donc bien réelles!
Nous nous mettons en quête des « big 5 »: le rhinocéros, le léopard, le buffle, l’éléphant et le lion. Si nous les voyons tous (en plus des autres animaux), nous serons très chanceux…
4 « big 5 » sur les 5!! Pas mal! Mais ce sera tout pour aujourd’hui. On a encore demain pour espérer voir les lions…
Pas d’école pour aujourd’hui, mais pas mal d’anglais avec tout le vocabulaire animalier. Anouk sait aussi désormais se présenter dans la langue de Shakespeare.
Coucher à 19h30 car lever à nouveau à 4h le lendemain matin pour faire un sunrise drive. Nous partons cette fois en 4×4 avec un guide alors qu’il fait encore nuit. Nous cherchons les animaux à la lampe torche, mais nous n’avons pas beaucoup de chance… En plus, il fait un froid terrible à cette heure-là dans le 4×4 ouvert en plein vent. Les filles ne se plaignent pas… On verra quand même quelques buffles, girafes et éléphants.
Finalement, ce n’est que sur la route de la sortie du parc que nous apercevrons une lionne d’assez loin (vous pouvez la chercher sur la photo…):
Carton plein quand même! Juste un peu déçus de ne pas avoir vu plus de félins. Peut être dans un autre parc dans les jours ou les semaines à venir?
A suivre escale au Swaziland, puis route vers la côte est, au bord de l’océan indien.