La santé et les vaccins

Commentaires fermés sur La santé et les vaccins
Share
Sante

On ne rigole pas avec la santé! Surtout quand on part avec des enfants !
Alors, nous avons pris RV avec un médecin du voyage au CHU de Nantes afin de nous faire conseiller sur les risques encourus dans les endroits où nous allons passer.
Côté paludisme, nous avons surtout décidé de nous protéger intensivement des moustiques (car ces petites bêtes peuvent aussi nous transmettre plein d’autres maladies). Nous emmenons donc un traitement « curatif » en cas d’une éventuelle apparition de symptômes de paludisme.
Côté vaccins, nous avions déjà un peu d’avance (l’hépatite A, l’hépatite B, la méningite et la typhoïde)… Du coup, nous avons décidé de faire tous les autres pour limiter les petits coups de stress une fois sur place. Nous voilà donc partis pour les vaccins contre la fièvre jaune, l’encéphalite japonaise et la rage (3 injections chacun, rien que ça!!). C’est un sacré budget, mais nous ne nous imaginons pas à l’autre bout du monde, avec un enfant qui vient de se faire mordre, dans un pays où nous ne parlons pas la langue, et où il faut trouver un sérum antirabique pour faire 5 injections dans un hôpital à l’hygiène douteuse!! Bref, on préfère se transformer en passoire avant de partir…
Dernier point: le BCG. Une formalité pour la plupart d’entre nous âgés de plus de 7 ans puisque cette vaccination était, jusque là, obligatoire. Mais, Anouk, ne l’avait pas eu. La choupette a donc dû avoir ce vaccin supplémentaire. En effet, tous les médecins nous l’ont très fortement conseillé: trop risqué de partir sans!

Les commentaires sont fermés.