La Quebrada de Humahuaca

Commentaires fermés sur La Quebrada de Humahuaca
Share
TDM famille Séchet - Humahuaca - 0 (Copier)

Après notre tour dans le sud de Salta, nous sommes partis à la découverte du grand nord du pays, en traversant la Quebrada d’Humahuaca. Cette étape nous a permis de nous habituer progressivement à l’altitude avant notre passage en Bolivie. Nous sommes en effet passé de 1200m à 3500m sans trop d’encombre.

Nous avons à nouveau été éblouis par les paysages extraordinaires de la Cordillière des Andes avec ses paysages magnifiques comme la montagne aux 7 couleurs:

ou les Sierranas del Hornocal (que nous avons atteintes après 3h de piste dans notre Gol, la Golf locale!!):

Juste bluffant!!

Nous avons aussi été surpris par les petites villes rurales avec leurs rues en terre…
Purnamarca et ses marchés colorés:

Tilcara et ses maisons en pierre:

Humahuaca et son indigène qui symbolise l’indépendance:

Et des maisons et cimetières en bord de route:

Nous avons aussi profité de la faune et la flore locale:


Nous avons une nouvelle fois croisé le Tropique du Capricorne; une bonne raison de faire une petite photo pour les Capricornes de la famille:

Puis, nous nous sommes posés dans un endroit très sympa, la Posada el Sol, où nous avons rencontré plein de voyageurs francophones.

De là, nous avons pu visiter une école publique argentine:

Comme d’habitude, on nous a réservé un accueil chaleureux. Mais, c’était la première école que les enfants se sont autant intéressés à la France, à nous et à notre voyage. La visite a donc duré 2 bonnes heures. Et c’était vraiment un moment très chouette! Décidément, nous aurons bien accroché avec les Argentins!!

Enfin, nous avons fait une dernière escale à Abra Pampa où nous avons pu nous essayer au sandboard:

Nous avions loupé ça en Namibie… Cependant, ici, monter la dune avec sa planche sur le dos relève de l’exploit; en effet, à 3500m d’altitude, on est vite essouflé!! Le nombre de descente est donc limité….

Nous sommes maintenant arrivés à La Quiaca, la ville frontière avec la Bolivie. Si tout va bien, nous traverserons demain. Mais, des grèves sont annoncées dans ce pays. Alors, on va quand même s’assurer qu’on va pouvoir circuler avant de nous engager…

Les commentaires sont fermés.