Le paquetage prévisionnel

Commentaires fermés sur Le paquetage prévisionnel
Share
paquetage

Qu’est-ce qu’on emmène quand on part pour 1 an et qu’on voyage en avion? Pas grand chose… En tous les cas, tous les tourdumondistes se rejoignent pour nous dire qu’il faut voyager le plus léger possible!

A ce jour, nous n’avons validé que quelques principes de base. Nous ne savons pas encore si nous parviendrons à les suivre complètement:

– on part avec un sac à dos chacun (Bruno: 85/90l, Flo: ~70l, Clara: 30l, Flavie: ~20l, Anouk: ~15l), c’est tout!

– tout doit rentrer dans ces 5 sacs à dos (ça va être chaud!)

– seuls les 2 gros sacs iront dans les soutes en avion. Et on garde le minimum vital avec nous dans les 3 petits sacs des filles que nous prendrons en bagages à main.

– on ne prend rien d’encombrant = tout doit être le plus compact possible: serviettes de toilette microfibres, sacs de couchage de la taille d’une bouteille d’eau, gourdes souples pliables, un maximum de documents informatisés (et non sur papier)…

– côté vêtements, on vise le minimum: une tenue sur nous et un rechange dans les sacs (c’est ultra light surtout pour des filles!!!). On prévoit donc des affaires très fonctionnelles: pantalons convertibles en shorts, pas de vêtements très chauds mais superpositions de couches.

– côté matériel: compact aussi (petit appareil photo numérique, netbook).

– bien sûr, on exclut tout le superflu: pas de sèche-cheveux (sacrifice énorme quand 4 filles sont du voyage!), les jeux et jouets doivent tenir dans une petite trousse…

– tout ça pour garder un peu de place pour: l’indispensable et importante pharmacie, quelques cahiers, des moustiquaires, un kit de survie, une mini trousse de toilette.

Voilà où en est notre réflexion à ce jour.

Affaire à suivre dans les semaines à venir… quand on essayera de tout faire rentrer dans les sacs…

Les commentaires sont fermés.