Chintsa – les Buccaneers

[ 5 ] Commentaires
Share
buccanneers

La route entre St Lucia et Chintsa sur la Wild Coast a été épuisante. Nous avions près de 900 kms à faire et cela nous a pris 14h (pauses comprises quand même) !!!

Comme nous savions que la route serait longue, nous avions décidé de partir à 5h30 vendredi matin. Les 4 1ères heures se sont plutôt bien déroulées sur une route à péage tout à fait correcte. Mais, après, ça s’est gâté : travaux à 3 reprises sur 30 kms entraînant à chaque fois un arrêt de 20 minutes, bouchon à chaque traversée de village, trous énormes dans la route… Si bien qu’à 18h, heure de la tombée de la nuit, nous étions toujours à 2h de notre point d’arrivée, réservé à l’avance heureusement! Les filles ont réussi à bien s’occuper pendant tout ce temps et ont été super zen. Les parents un peu moins…

En cours de route, nous avons tout de même profité des petits villages multicolores sur les bords de route :

Nous sommes également passés dans le village où Nelson Mandela a grandi : Qunu. C’était notre séquence historique de la journée. Nous avons parlé de son histoire.

A l’arrivée à notre point de chute, on n’a pas trop vu à quoi ça ressemblait. Et tout le monde est tombé de sommeil rapidement.

Au réveil le samedi matin, bonne surprise. Nous sommes dans un bungalow très sympa :

dont voici la vue depuis notre chambre :

Il n’y a plus qu’à se poser quelques jours et profiter des activités proposées sur place. En effet, les Buccaneers (c’est le backpacker où on loge) ne manque pas d’animations : immense plage sur place, canoë, bar, surf…

Lors de cette étape paisible, nous avons pas mal réfléchi à notre début de tour du monde et son intensité. En effet, depuis notre arrivée en Afrique du Sud il y a 2 semaines maintenant, nous vivons à 200 à l’heure et faisons beaucoup de route. A tel point que nous commençons tout juste à réaliser que nous sommes bien partis pour 1 an et que nous ne retournons pas travailler la semaine prochaine ! Les filles nous ont aussi alerté sur le rythme que nous tenons. Nous avons donc décidé de lever un peu le pied si nous voulons ménager notre monture pour les 11,5 mois restants. Dans un 1er temps, nous avons donc décidé de prendre 2 vols pour entrer et sortir de Namibie, ce qui devrait nous économiser 3000 kms par la route. Nous verrons plus tard pour la suite…

Dans l’immédiat, prochaine étape sur la côte sud du pays.

[5] réponses a Chintsa – les Buccaneers

  1. HJB dit :

    Vous nous faites rêver avec vos récits qui nous passionne, c’est toujours un plaisir de vous lire !
    C’est certain qu’il va falloir trouver le juste équilibre entre l’envie de tout dévorer et le fait de se poser pour apprécier l’instant présent. L’équilibre va forcément arriver naturellement 😉

  2. Vasseur dit :

    Bon farniente les voyageurs

    Bali ou nous sommes actuellement est super zen. On va faire un ‘ safari ‘ park ce jour pr les enfants … Ca je pense que vous pourrez eviter :)))

    Bonne route !!
    Bises a la famille

  3. Alice dit :

    Salut la famille SECHET, plus particulièrement à Clara dont je suis une amie d’école ! Je n’ai pas donné mon nom de famille mais le midi nous mangions souvent ensemble et je traîne avec Charline, je ne suis pas la grande perche d’Alice mais la plus petite ! Depuis le début de votre périple je vous suis ! Et je trouve sa très intéressant ! Alors bonne continuation à vous tous pour votre voyage, qui vous restera gravé dans votre mémoire à jamais ! Bisous Clara !

  4. Guillaume and Annie dit :

    Un petit brin de nostalgie me dirige vers votre blog…
    Et je découvre Cintza et les Buccaneers, curieux hasard, un très bon souvenir, la vraie auberge familiale au milieu de nulle part!!! Mais c’est déjà loin pour nous et peut-être également pour vous si vous avez repris la route. Profitez bien de la garden route !
    Quel écho avez-vous du massacre des mineurs (quand vous aurez le temps…)?
    Guillaume et Annie

  5. Hervé et Mélissa dit :

    Please just take care !!!!!!!

    Nous pensons bien à vous.
    La visite du village où a grandi Nelson Mandela devait être extra.

    Gros bisous à tous

    Hervé et Mélissa