La côte sud de l’Afrique du Sud

[ 7 ] Commentaires
Share
DSC_0461

Nous avons rejoint la côte sud du pays en début de semaine.

Nous y avons fait un 1er arrêt dans la ville de Knysna sur la Garden Route. Knysna est basé au bord d’une lagune et est connue pour avoir hébergé l’équipe de France de football pendant la dernière coupe du monde. La côte et les paysages y sont magnifiques:

Il y a aussi le waterfront et un petit port plutôt sympathiques:

Par contre, la fraicheur hivernale nous a retrouvés: 14 degrés le jour, 4 la nuit! Et toujours pas beaucoup de chauffage…

A Knysna, pour la 1ère fois depuis notre arrivée en Afrique du Sud, on nous a passé des consignes assez strictes sur la sécurité: ne rien laisser dans la voiture (même une bouteille d’eau vide!), laisser l’éclairage extérieur sur les voitures, pas de sortie à pied après 21h. Psychose ou réalité? Dans le doute, nous avons suivi les consignes et tout s’est bien passé.

Au backpackers, nous avons fait la connaissance de Virginie et Nathan, un jeune couple belge qui termine son tour du monde. Une rencontre bien sympa! Ils nous ont donné plein de tuyaux pour la suite de notre parcours. Pour ceux que ça intéresse, voici leur blog: www.petitspas-grandesempreintes.blogspot.com.

Puis, nous avons repris la route vers l’Overberg, notre dernière région avant Le Cap.

Nous sommes passés au Cape Agulhas, le point le plus au sud de l’Afrique et l’endroit où les océans Indien et Atlantique se rejoignent au pied de ce phare:

C’est aussi un endroit où s’échouent de nombreux bateaux à cause des vents:

Ensuite, nous sommes allés à Hermanus, un des meilleurs endroits au monde pour observer les baleines à cette saison. Difficile de transcrire en photo ce qu’on a réellement pu voir tant le spectacle était magique, mais voici tout de même un maigre échantillon:

Enfin, nous nous sommes arrêtés à Stony Point près de de Betty’s Bay pour rencontrer les manchots du Cap. Il y en avait des centaines. Leur démarche est vraiment très rigolote, mais qu’est ce qu’ils puent!

Enfin, petit passage dans la région des vins avant de rejoindre les Bean People au Cap…

[7] réponses a La côte sud de l’Afrique du Sud

  1. JOSEPHINE dit :

    Hello Anouk!
    All is well here in France. It’s been very warm and sunny and I played with my little dog in the garden. I am going back to school soon and I will let you know how I get on. I will send you some pictures very soon.
    Take care xxx YOUR FRIEND JOSEPHINE

  2. Alice dit :

    Coucou la famille Séchet !!! Je suis toujours votre parcours de près et je trouve le site très intéressant (je vous le redit une nouvelle fois) ! Bon, bon voyage à vous !!! Bisosus Clara !
    P.S : est- ce que, Clara, tu pourrais m’envoyer des photos de toi !!! (stp)

  3. Doudoune dit :

    Bonjour famille Sechet

    Aujourd’hui dimanche météo maussade j’espère que vous allez bien et que votre voyage dans le sud de l’Afrique vous apporte beaucoup de satisfaction .
    Bisous a vous tous et bonne route.
    Famille Doudoune Sylvie et Manon.

  4. Barba dit :

    Baignade à St Brévin avec l’eau à 20 degrés et un beau soleil. Sympa votre aventure que nous suivons avec attention. Quid des requins que je croyais très actifs en Afrique du sud ?

  5. Mickaël & Virginie dit :

    Coucou la famille Séchet

    Nous sommes de retour de vacances et c’est avec grand plaisir et intérêt que nous découvrons les nouveaux articles !
    Vous devez en prendre plein les yeux… Et ce n’est que le début 😉
    Bonne continuation, prenez soin de vous…
    Bizzz
    La famille BODET

  6. grimault dit :

    Waouhhhhhhhhhhh ! des baleines !!!!!! C’ est impressionnant..Prends plein de photos anouk, tu nous montreras tout ça. Gros bisous. Edouard et Jean (et capucine !).

  7. NATHANAEL dit :

    Hello!
    je suis à l’affut des news depuis mon retour de vacances…la rentrée approche et, comme prévu, on va lancer les élèves sur votre blog! Vous serez alors en Namibie …
    Les photos d’Afrique du Sud sont magnifiques, j’aurais bien emmené l’école faire le tour du monde!!!
    à bientôt,
    Nathanaël