Windhoek

[ 3 ] Commentaires
Share
Namibie

A notre arrivée à Windhoek mercredi, nous avons été pris en charge à l’aéroport par « super Leon »! Nous ne le connaissions pas avant notre arrivée en Namibie; nous avions été mis en contact avec lui par Denis, un ami de Laura, la sœur de Bruno. C’est incroyable comme des gens que nous ne connaissons pas peuvent être prévenants et serviables ! En effet, non seulement, Leon est venu nous chercher à l’aéroport à 40 kms de chez lui, mais sa femme (Bianca) et lui se sont aussi occupés de réserver le logement pour nos 4 1ères nuits, nous ont invité à dîner chez eux, nous ont fait visité la ville, nous ont aidé dans notre location de voiture (que nous avons modifié 3 fois avant de trouver la bonne!!), nous ont emmenés faire nos courses et nous ont prêté matériel de camping et GPS !

Cette expérience avec eux nous aura marqués pour un moment! Nous espérons que nous saurons nous souvenir de cela à notre retour en France et nous rendre beaucoup plus disponibles, même pour des personnes que nous ne connaîtrons pas. En tous les cas, Leon et Bianca et leurs enfants sont attendus en Europe; nous leur avons promis de leur organiser un séjour en France dès qu’ils le souhaiteront!

Jeudi, nous avons visité la ville de Windhoek sous ses différents aspects…

Tout d’abord, cette grande ville de 500 000 habitants, capitale du pays, se trouve au milieu du bush (comprenez: la ville se trouve au milieu de rien sauf du désert et des petites montagnes):

On sent également l’influence allemande dans la ville:

De nombreuses personnes parlent d’ailleurs allemand!

On y trouve des quartiers modernes et chics:

Mais aussi, malheureusement, un immense township (Katutura) à une dizaine de kilomètres de la ville:


Quand on voit ça, on prend une sacrée claque!!

On voit aussi des mélanges détonnants dans la ville:

Des Himbas en pleine ville, ça casse un peu le mythe…

Ce qui est appréciable à Windhoek, c’est la météo: 30° le jour, 15° la nuit; pas mal pour une fin d’hiver! Ca fait du bien de ressortir les sandales et les shorts!

Et les magnifiques couchers de soleil rouges!

Vendredi, journée de repos à notre lodge…

… ponctuées quand même de quelques rebondissements avec notre location de voiture et les courses pour les 3 jours de camping à venir!

Nous ne sommes pas sûrs d’avoir accès à internet dans les prochains jours, mais nous vous donnerons des nouvelles dès qu’une connexion sera possible.

En attendant, Clara, Flavie et Anouk souhaitent une très bonne rentrée à leurs copains et copines. Bonne reprise également à la classe de Nathanaël!

[3] réponses a Windhoek

  1. Guigui dit :

    Coucou les aventuriers!

    Trop excellent!
    Les photos sont superbes,y a du reportage globe trotteur,c’est génial!
    Continuez surtout d’alimenter le site,parce que nous aussi on s’éclate!
    Et les filles…vous auriez dû regagner les bancs du bahut si vous n’étiez pas partis jouer les « Indiana Jones » alors profitez des découvertes quotidiennes à fond!
    Je vous embrasse très forts et surtout CARPE DIEM jeunes bourlingueurs!
    Spécial dédicace à Clara ,gros gros gros bisous !

  2. SECHET Catherine dit :

    Bonjour la famille..
    enfin je prends le temps de venir vous faire un petit coucou des deux-sèvres ou l’on continue à voyager grâce à vous : que du bonheur de vous voir vous éclater dans vos périples quotidiens.
    On pense fort à vous, bande de veinards !!!! bonne fin de séjour dans ce pays magique.
    Je vous aime et vous embrasse très fort

  3. Alice dit :

    Bonjour Anouk,

    Je suis rentrée de vacances hier et je viens de voir les photos de ton voyage. C’est super. Tu n’as pas eu peur de donner à boire à l’hippopotame ? Je prépare la rentrée et pense bien à toi.

    Bisous,
    Alice