Le Damaraland : notre rendez-vous en terre inconnue…
En quittant la côte namibienne, nous avons d’abord fait une 1ère halte au pied du Brandberg, la plus haute montagne de Namibie avec ses 2573 m. Brandberg signifie «montagne brûlée» en raison des couleurs de feu que prennent ses versants au lever ou au coucher du soleil :
Ensuite, nous avons traversé la concession de Palmwag dans laquelle on trouve des animaux sauvages (mais pas trop !!) en totale liberté :
Puis direction Sesfontein, notre étape la plus au nord du pays. On n’arrive pas là par hasard ! Depuis la côte, nous n’avons pas croisé une seule supérette !! Et l’état des routes bat des records avec une moyenne de 30 km/h par endroits ! Heureusement que nous avons les coordonnées de lodges et campings pour nous loger car ils ne sont pas très nombreux, ni très bien indiqués. Ceci dit, nous trouvons des endroits superbes au milieu de nulle part:
Sesfontein est notre point de départ pour aller rendre visite aux Himbas (le « peuple rouge » à cause de l’huile ocre dont les femmes enduisent leurs corps et leurs cheveux). Pour cela, nous sommes allés dans un de leurs villages avec un guide qui parle anglais et herero afin de pouvoir échanger :
Un grand moment !!! Nous découvrons leurs traditions et manière de vivre :
Puis, nous discutons sur notre culture et la leur, ce qu’on peut faire chez nous ou pas, et inversement, nos façons très différentes de voir le futur de nos enfants :
C’est assez irréel ! On a l’impression de vivre dans un autre monde et un autre temps :
Nous rencontrons également des femmes Hereros dans leurs costumes traditionnels (les Hereros sont un autre peuple que l’on trouve un peu partout en Namibie):
Quelle richesse, cette multiplication de rencontres… Magnifique..
Wouah !! Mais où sont Frédéric Lopez et Muriel Robin ????
Quelle expérience unique, dépaysement à tous les niveaux assuré ! Et enrichissante à tous points de vue. Quel choc de culture ! Les filles vont s’en souvenir je pense pendant longtemps.
@+ pour la suite de vos aventures…
Hallucinant !!! J’avais adoré le reportage de Frédéric Lopez mais là vous le vivez de l’intérieur. ces images font rêver, car tellement loin de notre culture. Ce sont des instants magiques qui je suis sûre resterons gravés. Merci de nous faire partager ces moments inoubliables avec vous, j’ai ainsi l’impression moi aussi de voyager un peu. Je vous aime très fort et j’espère que vous allez vivre encore de nombreux moments magiques comme ceux-ci.
SUPER LES PHOTOS BISOU