Le plein d’animaux…

[ 11 ] Commentaires
Share
1

En quittant Sesfontein pour remonter vers Etosha, nous avions prévu une halte dans le village de Kamanjab où nous pensions retrouver un peu de civilisation pour faire des courses, retirer de l’argent et faire le plein de gasoil car nous commencions à voir le bout de nos stocks. Que nenni ! On ne sait toujours pas si c’était lié au dimanche ou à la ville, mais lorsque nous sommes arrivés, toutes les supérettes étaient fermées et nous n’avons trouvé aucun distributeur ! Comme il ne nous restait que l’équivalent de 25€ en poche et plus rien à manger, il n’y avait plus qu’à espérer que le point de chute que nous avions prévu, accepterait les cartes de crédit et aurait un restaurant !

Le point de chute en question était une ferme aux guépards, surprise que nous avions prévue pour les filles, mais sans la réserver. Nous nous sommes donc présentés au fermier, en pleine brousse, « la bouche en cœur »… Finalement, pas question de payer le camping et la visite des guépards par carte de crédit, et pas de restaurant sur place! Qu’à cela ne tienne, après 5 semaines de tour du monde, nous sommes devenus plus débrouillards : nous payerons en euros, il nous fera un paquet de nourriture et tout ça avec une petite ristourne ! Qui a dit qu’on n’était pas des baroudeurs ?

Cette petite expérience nous aura permis de goûter l’oryx au barbecue ; un délice !

Et, quel évènement de passer dans cette ferme aux guépards !! Quatre d’entre eux sont en fait les animaux de compagnie de la maison ! Nous avons pu les caresser et jouer avec un petit :

Ils nous ont même fait des petites léchouilles :

Puis, nous avons rendu visite à la 20aine d’autres guépards présents en semi-liberté dans la ferme pour leur donner leur « dîner » :

Notre campement était près d’une maman avec ses 3 petits que les filles ont bien sûr observés tout le temps où il ne faisait pas nuit:

Elles étaient aux anges !

Après cette petite expérience mémorable, direction le parc d’Etosha (la grande réserve naturelle de Namibie) en passant par la petite ville d’Outjo pour faire le ravitaillement général pour nos 4 derniers jours en Namibie. Ouf !

Nous craignions un peu d’être déçus par ce parc puisque nous avions déjà fait Kruger et Hluhluwe en Afrique du Sud. Mais, dès notre entrée, nous faisons des rencontres d’animaux étonnantes :


Et le soir au coucher du soleil, au point d’eau du camping, nous assistons à un spectacle surprenant :

Le lendemain matin, nous sommes moins chanceux, même si nous voyons quelques trucs sympathiques quand même:

Il semble que nous soyons devenus un peu exigeants…

En sortant du parc d’Etosha, direction la ville d’Otjiwarango, notre dernière escale avant de retourner à Windhoek. Si la civilisation nous a fait défaut pendant quelques jours, cette ville nous le fait rapidement oublier avec ses 20000 habitants et son activité importante. Nous décidons de nous y poser pour 2 jours dans un hôtel pour récupérer un peu de notre expédition des jours passés.

Nous en profitons pour visiter une école primaire namibienne. L’école est relativement récente (3 ans) et d’état. Elle est donc un peu différente de celles visitées en Afrique du Sud et au Swaziland, moins d’infrastructures notamment. Ceci dit, la directrice nous accueille à bras ouverts malgré notre arrivée à l’improviste et prend le temps de nous montrer les classes des niveaux des filles :

L’enseignement semble aussi bon que dans les autres écoles que nous avons visitées, avec le même rythme scolaire (cours le matin et autres activités l’après-midi). Dans cet établissement, il n’y a quasiment que des enfants noirs qui sont ravis de rencontrer nos filles :

Notre trajet en Namibie s’achève bientôt… Demain, direction Windhoek pour prendre vendredi un vol pour Johannesburg, puis dimanche notre vol pour Bali!

[11] réponses a Le plein d’animaux…

  1. Alex et syl dit :

    Coucou mes petites puces !!! oh lala quelle chance que vous avez !!! c’est magnifique j’aimerai être avec vous !!! Nanou j’attends toujours un peu de place dans ta valise !!! Vous me manquez beaucoup Je pense toujours a vous Je vous aime très très fort de la vie !!!! votre alex préférée
    coucou c’est Syl je voulais savoir le décalage horaire pour la semaine prochaine,il est de combien?
    Bisooooooouuuuuuuus

  2. famille grimault dit :

    ils sont beaux les enfants marrons et le beige au milieu aussi… édouard
    attention aux lions !!! édouard
    oh là là, comme ils sont grands les éléphants.. jean
    gros bisous à tous

  3. SECHET Catherine dit :

    J’espère que Bruno (alias Tarzan pour la circonstance) prend bien soin de Jane et des filles !!! les guépards sont magnifiques quoique sauvages quand même … mais je sais que vous êtes prudents et bien entourés.
    Je vous embrasse fort et voyage avec vous par les images : que du bonheur, et remplissez-en bien vos sacs à dos pour nous en rapporter un peu.
    Bisous
    Taty Cathy

  4. ethan dit :

    salut c’est ethan flavie t’as trop du bol

  5. pavion dit :

    cc flavie c’est chloe j’espere que tu passes un bon voyage. On a eu une nouvelle maitresse elle s’appelle Flora Piffeteau elle est très sympa

  6. durand maureen dit :

    génial, le tour du monde!j’espère que ça se passe bien.biz maureen :-)

  7. GERAULT LEELOU dit :

    salut ça va c’est leelou. Allez bon tour du monde.

  8. Coucou les sechet !
    Enfin une auberge (tenue par un anglais) ou votre blog n’est pas sensuré !
    On en profite donc pour vous faire un petit coucou.
    Impressionnant tous ces animaux !
    Nous ici, à part les serpents, insectes, scorpions, crapauds, grenouilles et autres poissons bizarres, rien a caresser de doux…
    On se rattrapera plus tard :-)
    Vendredi nous decollons pour Bali, ça va nous changer !
    On a trouvé notre séjour en chine absolument génial, on ne vous pose pas la question pour l’afrique, ça saute aux yeux en lisant vos articles.
    Je vous laisse, notre petit dej vient d’arriver 😉
    A bientôt à Bali on espère,
    Le club des 5 .

  9. Marion dit :

    Bonjour, nous nous sommes rencontrés dans le vol Le Cap>>Windhoek et nous partions pour un peu plus de 15j en Namibie (après avoir grimpé 15j du côté du Cap). Votre site est excellent et c’est super de pouvoir suivre tous vos périples ! On a fait le circuit en sens inverse en ce qui nous concerne :
    Etosha>>Brandberg (grimpe sur la montagne du Spitzkop)>>Swakapmund>Walvis>>Sesriem et rando dans les Naukluft mountains. Avec 2 visites de fermes a Cheetah sur le retour de Windhoek (car nous sommes de grands enfants :) !)
    Continuez à vous régalez et enrichissez vous de toutes ces belles rencontres que vous faites!
    Nous, à peine de retour au boulot, on ne pense déjà plus qu’à une chose …. repartir!!

  10. Salut la petite famille,
    Nous sommes super contents que vous soillez allés à Etosha finalement.
    Vous voyez que ça en vallait la peine ;°) Les lions sont absolument magnifiques!
    Profitez un max et faites un gros bisou aux filles de notre part (pour nous l’aventure est terminée depuis près de trois semaines déjà, dur dur de revenir à la vie normale après un an d’absence).
    Prenez soin de vous!

  11. Victor Le Roy dit :

    Salut c’ est Victor ! Super la photo du guépard, c’est ma préférée!
    Profite bien de ton voyage.
    A bientôt.