Gili Meno

[ 7 ] Commentaires
Share
DSC_1624

Après notre passage à Bali, nous avons décidé de visiter l’archipel Nusa Tenggara en commençant par les îles Gili, 3 petites îles coralliennes situées à une quelques kms de Lombok.

Notre choix s’est porté sur Gili Meno, la plus petite des 3 (on en fait le tour en 1h30 à pied !), la plus tranquille, avec des plages magnifiques et… ni voiture, ni scooter, mais seulement des voitures tirées par des chevaux (les pauvres!!):

Nous avons donc pris un speedboat entre Amed et Gili Nemo. Ces bateaux rapides sont déjà une épopée à eux seuls ! En effet, pour commencer, leurs prix se négocient d’arrache-pied avant le départ ; nous avons réussi à faire baisser le prix de notre trajet de moitié en 2 jours ! Ensuite, le trajet en lui-même avec la vitesse du bateau sur une mer assez mouvementée génère bien du stress et des nausées pour ses passagers :

Enfin, le débarquement sur les îles où on récupère nos bagages les pieds dans l’eau clôture le tout :

Bref, nous étions bien contents d’être arrivés et de découvrir effectivement la beauté des plages:

Il ne nous restait plus qu’à nous trouver un petit nid douillet pour quelques jours et le tour serait joué ! Et là, désillusion ! Le beau bungalow les pieds dans l’eau ne sera pas pour cette fois-ci : trop cher ou complet ou les 2. Avec un autre couple de voyageurs, Mélissa et Vincent, rencontrés à Amed, nous décidons donc d’unir nos capacités de négociations pour nous trouver un logement. Après 2h de recherches, nous trouvons finalement des bungalows dans le centre de l’île, tenus par des locaux juste à côté de leur petit village :

A défaut des pieds dans l’eau, nous avons partagé une expérience vraiment sympathique avec nos hôtes et leurs enfants:

Nous avons quand même profité du farniente sur le sable blanc, de l’eau turquoise et transparente ainsi que des fruits (mangues, ananas, noix de coco) vendus et épluchés directement sur la plage par les femmes indonésiennes:

Nous avons surtout passé 3 jours fort agréables avec Mélissa et Vincent que nous n’avons pas quittés du séjour :

Grâce à la famille qui nous hébergeait, nous sommes partis tous les 7 faire une matinée snorkeling sur un bateau local:

Nous avons bien sûr vu plein de poissons et surtout nous avons nagé avec des tortues ! C’était magique et irréel ! On avait l’impression d’être dans un film :

Le seul bémol de ce séjour à Gili Meno était le réveil tous les matins à 4h50 par le mezzin de la mosquée locale ! Mais, cela faisait partie de la culture locale.

[7] réponses a Gili Meno

  1. Pauline dit :

    Coucou Fla,
    es-tu montée dans la voiture à cheval ?
    Et est ce que la noix de coco était bonne ?
    La photo de la tortue est très belle.
    Gros bisous

  2. Mathéo dit :

    Hello Anouk,

    As-tu touché la tortue ? Elle est très belle.
    Elle est bizarre ta maison le toit descend jusqu’en bas alors que pas chez nous ????! !!!
    J’ai trop hâte de te rejoindre…..

    Goodbye

  3. lea dit :

    coucou flavie
    j ai regardé tes photos sous- marine
    elle sont superbes
    tu me manques beaucoup
    je t embrasse
    bisous
    lélé

  4. Camille dit :

    coucou ma flafla,
    Des vacances de rêves.
    Tu as de la chance de pouvoir être en maillot de bain et de nager à côté des tortues.
    Trop belles les photos.
    Tu me manques beaucoup
    gros bisous
    Cam

  5. Jean-Michel dit :

    Hello vous 5!
    A Hong Kong en attente du vol pour Paris, on decouvre enfin votre site. Quelle plume! Merci de nous avoir mentionnes, on se sent comme des stars!
    Votre rencontre et les 3 jours partages en votre compagnie resteront comme un excellent souvenir et de tres bons moments a renouveller autour des 5 000 000 000 photos que vous ramenerez!
    En attendant, nous suivons assidument votre blog. Bon voyage et n’abusez plus des fruits 😉 !
    De gros bisous a tous les 5!
    Vincent et Melissa
    (tres belle tortue au fait)

  6. BRIGITTE TEMPESTINI dit :

    Bonjour, je suis la Maman de Mélissa et, donc, la future belle mère de Vincent. Ils sont actuellement à Paris fraîchement arrivés en attente du Paris Marseille.
    Je les vois mardi. Ils vont continuer à me parler de vous, ce qui a déjà été le cas ce dimanche matin. Je vous souhaite une belle continuité pour votre formidable voyage.
    Pensées en direction de Gap, Hautes Alpes.

  7. manon dit :

    Coucou flafla tu as eu de la chance de pouvoir nager avec les tortues moi c’est mon animal préféré. Vous avez de la chance d avoir ce temps et de vous baigner, ici c’est l’automne et il ne fait pas trop chaud Manon !
    Gros bisous