Lombok: la déception!
Nous avons quitté Gili Meno le vendredi 28 septembre avec la ferme intention de passer quelques jours sur l’île de Lombok.
Départ avec le ferry public de 8h de Gili Meno.
Mélissa, Vincent et une bonne partie de la famille Lefebvre (que nous avons à nouveau retrouvé sur l’île !) étaient là de bonne heure et de bonne humeur pour nous dire au-revoir ! C’était vraiment sympa!
Comme pour l’arrivée sur l’île, l’embarquement a été rock’n roll avec nos 45 kgs de bagages à charger les pieds dans l’eau sur le bateau. Mais, la traversée entre Gili et Lombok (45 minutes environ) a été beaucoup plus sereine :
L’arrivée au port de Bangsal nous donne déjà une bonne idée de l’ambiance régnant sur Lombok : des porteurs arrivent par dizaine pour s’occuper de nos bagages (heureusement qu’au départ on nous avait alerté sur le chantage qui est ensuite fait pour les récupérer si on ne donne pas suffisamment d’argent !) et, à peine le pied posé sur la plage, nous sommes assaillis de vendeurs et chauffeurs en tous genres. On nous demande 250000 roupies pour aller à Senggigi, point de chute que nous visons car soi-disant la plus belle station balnéaire du pays. On négocie à 150000 roupies pour découvrir à postériori que le vrai prix était plutôt de 100000… Notre chauffeur (une autre personne que le rabatteur!) ne décrochera pas un mot du trajet, ne comprenant rien de ce qu’on lui disait en anglais.
Vers 10h, nous arrivons à Senggigi.
Nous n’avions pas réservé de logement, mais en avions repéré quelques-uns dans le Petit Futé. Notre chauffeur n’en trouve aucun… Finalement, « un gars du coin » nous accoste pour nous proposer un logement «tout confort et tout près »… Une catastrophe ! C’est loin de tout et pas confort du tout ! Nous retournons donc finalement vers l’animation de Senggigi et y trouvons un hôtel plutôt sympa avec piscine et accès plage pour un tarif abordable si on dort à 5 dans 3 lits simples. On prend, mais la sérénité n’est pas là:
Après un petit tour dans la piscine (qui nous détend légèrement malgré les masseuses de l’hôtel qui viennent encore essayer de nous faire dépenser quelques roupies !), nous décidons d’aller voir la plage, marcher un peu et déjeûner. Et là, les mauvaises surprises continuent : la plage est pleine de déchets, nous sommes harcelés par les vendeurs en tout genre dès qu’on passe la porte de l’hôtel, les prix des restaurants sont doubles de ceux de Bali et Gili et la moindre excursion « coûte un bras »:
C’en est trop ! Nous décidons de quitter Lombok au plus vite. Mais, même pour en partir, ce n’est pas simple !! On essaie de réserver sur internet des billets d’avion pour aller à Java le lendemain, mais l’opération (tout en indonésien !!) échoue.
Finalement, on prendra un taxi samedi 29 pour nous rendre au port de Lembar et monter sur un ferry pour Bali et aviser de là comment rejoindre Java. Là encore, « ça part en vrille » : l’hôtel essaie de nous arnaquer en nous vendant une excursion jusqu’à Bali, les taxis essaient de nous vendre la course le double de son prix et l’achat de quelques grignoteries et boissons pour le trajet se terminera par des noms d’oiseaux !
Bref, nous quittons Lombok sans regret:
Peut-être ne sommes-nous pas allés dans les bons endroits ? Peut-être ne sommes-nous pas tombés sur les bonnes personnes ? En tous les cas, la seule chose agréable que nous y ayons vue, c’est le coucher du soleil :
Mes pauvres que d’aventures!!!! On pense fort a vous que ces déboires ne vous découragent pas dans votre aventure. Bon courage profiter bien
je suis très heureuse de vous avoir vu sur skype , faites bien attention pour la suite; dès que vous êtes à java ,on se reconnectera pour se parler
bisous
JVM mes louloutes
Allez courage !!!
Tout ne pas être rose, ou bleu comme les fonds marins !!!
Ca vous fera qq anecdotes à raconter… Vous en rirez plus tard.
Et puis il vaut mieux que vous ayez qq plans galères maintenant, comme ça on n’en aura peut-être pas qd on vous rejoindra !!! Ou tout du moins, vous serez au top !
Blague à part.
Si besoin, on est là, n’hésitez pas, on ne va pas vous lacher comme ça !
On vous embrasse.
Il était beau le coucher de soleil ?? jean
demain, on fait du tennis avec guillaume, notre entraineur, qui revient d’ un tour du monde !!! édouard
j’espère que la piscine était chaude à l’hôtel.. capucine.
ça fait moins rêver déjà ! Et pourtant , on vous envie quand même..est-ce bien normal ?? Bonne continuation et à bientôt, pour un prochain message. Caroline
Bonjour,
Un petit coucou d’un transporteur Français. Merci pour ces paysages mais que de déception de ne pas voir de photos de camions !!
@+
PJ
Bonjour je m’appelle Nathan j’ai 7 ans. Je suis a l’école sainte famille. C’est quoi les roupies Flavie? On a vu ton parcours. Tu fais bien tes devoirs? A bientôt Nathan
On s’appelle marine et daphné. Nous avons 8 ans.Tu as de la chance de faire le tour du monde.
Nous aussi on aimerait faire le tour du monde .Est-ce que c’est bien?Gros bisou.
Marine et Daphné
Bonjour, nous nous appelons Ylana et Marine. Nous sommes la classe de corinne et nous vous suivons pendant tout votre voyage. Les photos sont très belles et très jolies. Nous aimerions bien faire le tour du monde. J’espère que vous allez bien? J’espère que les animaux sont très jolis. De la part de Ylana et Marine. Bisous
bonjour c’est yanis et romain. j’espère que tu vas bien,dans ce pays lointain? nous vous souhaitons un bons voyage ! Yanis et Romain