Kuta
Après nos péripéties à Lombok, nous nous sommes finalement retrouvés à nouveau à Bali.
Nous avons décidé de nous poser à Kuta sur la côte sud de l’île car cet endroit présente plusieurs avantages : nous n’avions pas encore vu cette côte, c’est près de l’aéroport et au bord de la mer, avec une belle plage et de là, nous pouvons envisager notre transfert vers Java.
Après 2h de route à Lombok, 4h de ferry entre les 2 îles, 1h de négo pour trouver un taxi et 2h de route à Bali, nous arrivons donc enfin à Kuta en fin de journée. Après 2 autres heures de marche avec nos sacs à dos, nous trouvons un logement qui nous convient… Il faut dire que nous sommes arrivés un peu « à l’arrache », le week-end, pendant les vacances scolaires des australiens et Kuta est très prisé…
Bref, une fois installés, nous pouvons à nouveau profiter:
– de la bonne humeur des balinais :
– de ses surfs (et surfeurs !) :
– des parties de ballon avec les autres enfants:
Tout en nous mettant en quête de nos billets d’avion pour Java. Ce dernier point n’aura pas été le plus facile. Nous avons finalement dû nous rendre à l’aéroport pour nous procurer ces fameux billets (on vous passe les détails de la carte bancaire qui bloque pour un paiement sur internet, de l’agence de voyage qui ne vend des billets qu’après 12h, etc…). Bref, départ le mardi 2 octobre pour Surabaya. L’hôtel est aussi réservé. Et même le taxi. On devrait repartir sur de bonnes bases…
Kuta nous aura réconciliés avec l’Indonésie!
NB: nous fêtons également notre 100ème abonné au blog! Il s’agit de Mélissa rencontrée sur l’île de Gili Meno. Comme promis, sa surprise vient de partir par la poste…
Bonjour les amis, quel plaisir de vous suivre !… Merci pour le soleil et les images de plage que vous envoyez! Il fait gris et très humide chez nous! On vous embrasse
Salut! On est à la bcd. Est-ce que tu vas bien ? Les photos sont super ! Tu as du faire des choses trop cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis à côté d’Adèle et Pauline , on te suit. Tu dois être à Surabaya. Bises. Pénélope