Khao Yai, notre safari en Asie

[ 2 ] Commentaires
DSC_5822 (Copier)

Depuis notre article avec les dauphins, nous avons pas mal bougé…

Nous avons finalement réussi à quitter Laem Sing le 15 décembre grâce à un tuk-tuk qui nous a déposés dans la ville de Chanthaburi. Là, nous avons trouvé une station de bus qui desservait pas mal d’endroits en Thaïlande. Nous avons choisi Pattaya! Au-delà de sa réputation sulfureuse, cette ville est en effet réputée pour ses belles plages et elle semblait être une bonne étape intermédiaire pour la suite de notre parcours…

Malheureusement, en arrivant sur place, nous avons tourné pendant 3 heures en visitant des tas d’hôtels soit complets, soit hors de prix, soit douteux… tout ça avec nos 45 kilos de bagages sur le dos. La réputation de Pattaya n’est pas qu’une légende! Et ce, même la journée! L’ambiance qui y règne est vraiment malsaine…

Notre expédition du jour s’est donc achevée dans une sorte d’appart-hotel, réservé sur internet depuis un Mac Do, à plusieurs kilomètres de la ville:

Pas top!

Bref, comme à Lombok il y a quelques semaines, nous étions à peine arrivés, que nous étions déjà repartis! Départ donc pour Bangkok dès le lendemain sans même passer par la case « plage »!

Après une journée de repos, nous sommes partis pour 2 jours au parc national de Khao Yai, près de la ville de Pakchong, à 3h au nord est de la capitale thaïlandaise.

Ce parc couvre une surface de 2000 km² et il s’agit d’une des plus grandes forêts naturelles d’Asie du sud est.

Nous y avons croisé de nombreuses espèces d’animaux:

– des petits (insectes, araignées):

– des moyens (oiseaux:les Great Hornbills, varan, singes, gibbons):

Nous n’avons malheureusement pas croisé d’éléphants sauvages, bien que nous les ayons cherchés pendant plusieurs heures et pensons les avoir entendus…

Nous avons aussi vu des cascades (dont celle du film « La Plage »):

Et avons pu apprécier la végétation luxuriante lors d’un trek:

Nous avons vraiment passé un bon moment avec nos guides Bpoo et Jay:

Puis, retour à Bangkok le 20 décembre où nous avons commencé notre visite de la ville… et notre attente impatiente de la famille S. qui arrive demain soir!

[2] réponses a Khao Yai, notre safari en Asie

1. les alsaciens dit :

Que des très bons souvenirs en revoyant ces images et les bons moments passés avec Bpoo et notre guide. Avec le recul, c’est l’un des temps fort de notre séjour en Thailande et l’hotel de Pak Chong était très sympa et surtout vide de touristes. On vous embrasse très fort.

2. les fllap dit :

Bon Anniversaire Florence de la part de tout le fllap!!!
    Nous avons ete ravis de passer ce moment avec toute la petite famille, a partager nos histoires du bout du monde….