La côte sud-est
En quittant le Wilson’s Promontory le 3 février, nous avons pris la route côtière du sud-est pour remonter en direction de Sydney.
La météo a été assez bizarre sur cette partie de l’Australie avec quelques belles journées où on a pu se baigner,
mais aussi des journées pluvieuses et venteuses voire parfois le tout dans la même journée!
Et surtout des nuits très fraîches. Sous la tente (on est un peu à l’étroit à 5 dans le Jucy pour dormir!), on s’est un peu rappelé la Namibie même si le froid nocturne était bien plus supportable ici.
Tout au long de la route, nous avons traversé des forêts d’eucalyptus:
Malheureusement, nous n’avons pas trouvé de koalas sauvages dedans…
Nous avons fait une première halte dans la petite ville de Lakes Entrance qui tient son nom de sa situation, à l’endroit où la mer rentre dans les terres pour alimenter les lacs de la région:
Sur place se côtoient donc à la fois la vie de la mer:
Nous y avons vu des tas de petits perroquets dans les arbres:
Les perroquets ici sont comme les moineaux chez nous: très nombreux!
Les australiens que nous avons croisés étaient vraiment très sympas. Ils discutaient facilement avec nous, reconnaissaient notre accent français (malgré nos progrès dans la langue de Shakespeare, impossible de nier notre accent! Il paraît que ce serait génétique????), connaissaient tous la France et nous demandaient même de quelle région française nous venions! Incroyable! De si loin, nous sommes si connus. Ça doit être ça la « french touch »!
Puis, nous avons changé d’état; nous sommes passés du Victoria au New South Wales:
Là, nous avons fait un petit arrêt sur la plage de Pebbly Beach près de Batemans Bay. Des kangourous sauvages (mais pas trop!) et des perroquets multicolores sont venus nous accueillir:
C’était vraiment un superbe endroit avec les animaux, la plage et la végétation magnifique:
Nous y aurions bien passé une nuit ou 2. Mais, c’était sans compter les aléas de la mécanique… Notre tente de toit s’est en effet bloquée, fermée avec toutes nos affaires de couchage à l’intérieur!
Malgré l’assistance téléphonique de Jucy, rien à faire… Ils nous ont donc offert un bungalow à Batemans Bay pour la nuit du mardi 5 février:
Pas top, mais ça donne une idée de ce qu’on peut trouver pour se loger à 150$ la nuit à 5 en Australie si on ne campe pas!
Et nous avons dû remonter dès mercredi à Sydney pour réparation. Changement de programme donc… mais ça fait partie du voyage!
Sur la route pour Sydney, nous avons quand même pris le temps de faire un arrêt à Jervis Bay dans le parc national Booderee puisque nous avions repéré l’endroit.
Nous n’avons pas regretté de nous être levés tôt pour cela car l’endroit est vraiment paradisiaque: sable blanc, mer bleue claire, plages désertes et toujours des petits kangourous en liberté:
Finalement, notre Jucy n’était pas réparable:
Nous avons donc changé de véhicule. Comme la journée était bien avancée, nous avons passé la nuit dans un camping dans la banlieue de Sydney.
Après une petite « balle au camp » sur la plage à Sydney, nous reprenons notre périple; direction les Blue Mountains à l’ouest de la ville en attendant de récupérer notre location dimanche.
Hello Flavie,
Les perroquets sont trop beaux et le kangourou trop mignon!!!!!
Tu as de la chance de pouvoir flâner un peu au bord de l’eau.
Sinon, pour moi c’est le train train quotidien. Dans 2 semaines nous seront en vacances.
Je pense très fort à toi
Gros bisous
Camille