Magnifique Bora-Bora!
Notre deuxième escale en Polynésie a été la magnifique île de Bora-Bora à 275 kms de Tahiti. Elle est appelée « la perle du Pacifique » et on a bien compris pourquoi!
Pour nous y rendre depuis Tahiti, nous avons pris l’avion jusqu’à Raiatea (que nous visiterons après) puis le bateau ensuite. Cela nous a permis de rester sur un pass avion premier prix puis de faire une petite croisière et d’arriver à Bora-Bora au coucher du soleil:
Le seul souci dans ce genre de plans, c’est qu’il n’y a pas de correspondance entre les différents moyens de transport. Résultat: 8h d’attente entre l’avion et le bateau. Mais après tout, nous sommes en vacances… Et ça nous a laissé le temps de commencer à découvrir l’île de Raiatea…
A notre arrivée à Bora-Bora, nous avons été accueillis par Gérard, notre hôte, qui nous a emmené à sa petite pension le Sunset Hill Lodge et à notre fare… avec vue sur le lagon:
Un endroit très « cosy »!
Et comme Gérard est hyper serviable, il a fait de notre séjour sur son île un vrai bonheur en nous mettant à disposition tout plein de choses (internet, matériel de snorkeling, vélos, transport, lavage de notre linge, échange de nos vieux livres) et en nous emmenant sur la plage paradisiaque de Matira où nous étions tous seuls:
avec les sympathiques pêcheurs:
Il nous a également permis de faire une excursion autour de l’île et sur un motu voisin…. C’était magnifique:
Nous n’avions jamais rien vu d’aussi beau!!
Nous avons nagé avec des tas de petits poissons:
des requins « pointe noire » et des grandes raies!
C’était presque irréel! On n’est pas près d’oublier ces moments! Bruno a d’ailleurs concocté un petit montage qu’on ne va pas se lasser de regarder:
Et pour couronner le tout, nous avons dégusté un succulent déjeuner polynésien dans un fare sur la plage:
et profité du rythme du uculélé:
Une journée mémorable pour toute la famille:
Enfin, pour terminer notre séjour sur Bora-Bora, nous avons exploré l’île en vélo côté terre et découvert d’autres plages moins turquoises, mais non dénuées de charme:
et surtout où les filles ont pu profiter d’un moment de jeux avec des petits polynésiens:
Notre séjour de 3 jours à Bora-Bora s’achève déjà. Nous prenons cet après-midi (24/3), le bateau vers Raiatea pour d’autres aventures… après avoir refait un dernier petit détour par Matira :-)…
ça ressemble quand même bigrement à Pornic, Bora Bora… J’me d’mande si c’est pas un peu l’arnaque votre voyage…..!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je reviens du cap Ferret, c’est exactement tout pareil ! 😉
Ce séjour va parfaire votre bronzage je crois, ça a bien l’air paradisiaque en tous cas comme endroit.
Hello les Sechet !
Mais dites donc, ça à l’air drôlement bien la Polynésie !
Nous y serons dans 3 semaines et pour l’instant c’est à Fidji que nous faisons bronzette et trempette
Nos paysages, nos fonds marins actuels et même la musique ressemblent à ce que vous vivez en ce moment là bas.
Notre séjour ici est exceptionnel, on savoure…
Les Fidjiens sont des gens vraiment hors du commun, ils sont restés eux même malgré le tourisme. Ici personne ne nous ennuie pour nous vendre quoi que ce soit, on est à des années lumières de Bali, c’est vraiment un gros coup de coeur pour nous.
On est en train de préparer notre périple en Polynésie, on anticipe car bientôt nous serons en Nouvelle Zélande et pour l’accès internet ça sera une autre paire de manche…
Pour l’instant on a pas encore choisi les îles sur lesquelles nous allons passer, on vous espionne gentiment et on vous lit avec beaucoup de plaisir et d’intérêt, n’hésitez pas à être (très) bavards sur le blog
Toute la famille vous embrasse, profitez bien et peut être à un de ces jours en Amérique du sud, vous connaissez le proverbe: jamais deux sans trois 😉
Pas de problème d’internet en NZ, je vous rassure…mais c’est en général payant…
Hello,
non non, on n’est pas vert quand on regarde votre dernier post !!! Mais tout simplement bleu (turquoise), le paradis sur terre la Polynésie !
Enfin, c’est fou ce qu’on peut arriver à faire avec photoshop ou un autre bon logiciel de trucage photo aujourd’hui, car on a bien deviné que cela n’était qu’un montage, on nous la fait pas !
On vous embrasse et profitez…
Nous aussi on espionne gentiment…mais on vous espionne aussi le club des 5 !! Et on a du mal à croire que nous aussi notre « tour » arrive…Car ça y est…la famille Lebon a fait le grand saut hier et réservé ses billets ! J-203…
Au fait…frustration maxi…la vidéo est bloquée pour cause de contenu UMG bloqué…
frustration réparée, la vidéo fonctionne maintenant ! Et bien sûr c’est magique !
Salut les SECHET,
Super la vidéo, bon, la musique pas à la hauteur, donc on a coupé le son et on a mis David G. !
De toute façon pas besoin de musique sur de telles images.
Au fait, c’est où Tahiti ?
Profitez bien,
Hervé