Magique Moorea!
Nous terminons aujourd’hui notre séjour en Polynésie après 6 jours passés sur l’île de Moorea. Ce sont donc là nos dernières photos de plages paradisiaques :-)!!!
L’île de Moorea est toute proche de Tahiti (17 kms), mais tellement différente. Très différente aussi des îles de Raiatea et Huahine car on y trouve beaucoup plus d’animation.
Pour commencer, nous nous sommes installés dans notre petite pension Maheata, au nord de l’île, entre les 2 baies, et surtout… les pieds dans l’eau transparente, turquoise et chaude:
avec son superbe jardin de corail, ses petits poissons et ses raies rien que pour nous:
Notre hôte O’ea nous a appris à tresser les feuilles de palmier:
La pension était le paradis des enfants avec… les autres enfants, ses BD et ses jeux en français, ses kayaks, ses chats et ses chiens:
Malgré tout, nous sommes allés à la découverte de l’île…
Côté mer, nous avons décidé de ne pas refaire le même tour que celui déjà fait à Bora-Bora (approcher les raies et les requins) bien que ce soit aussi possible ici. En échange, nous nous sommes offert un petit plaisir sur le lagon: notre baptême de jetski!
Puis, lors d’une ballade matinale en kayak, Bruno et Clara ont profité d’un spectacle extraordinaire dans la baie d’Opunohu:
Côté terre, nous avons vu les 2 baies de Moorea depuis le Belvédère:
et nous avons découvert l’activité industrielle et artisanale de l’île avec son usine de jus de fruits:
A l’hôtel Intercontinental, nous avons vu des dauphins et le centre de soin des tortues:
Nous nous sommes aussi imprégnés de la culture locale lors d’un spectacle de danses polynésiennes:
puis en assistant à la reconstitution d’un mariage sur la plage selon les traditions locales:
et lors d’une belle journée avec les habitants du Tiki Village (village polynésien typique, même si fait pour les touristes…) où nous avons appris pas mal de choses sur la vie artistique polynésienne et en particulier sur la vie et les peintures de Gauguin qui a passé une grande partie de sa vie en Polynésie:
.
Pour tous ceux qui nous ont demandé les vahinés, voici ce que nous avons pu faire pour vous:
Mais sachez que le mythe est quelque peu tombé à l’eau… En effet, une grande partie de la population est en surpoids ici et les vahinés ne sont pas vraiment le reflet de ce que nous attendions!
Lors de notre séjour à Moorea, nous avons encore fait de très belles rencontres… avec Heiramie, danseur du Tiki Village avec qui nous avons sympathisé et qui est revenu nous voir à notre pension:
ainsi qu’avec Antoine, Hiriata et leurs choupettes avec qui nous avons passé un beau dimanche sur la plage:
Merci Isabelle et Sylvain de nous avoir mis en contact!
Enfin, nous avons profité de notre fin de séjour en Polynésie pour faire notre cure de noix de coco et d’ananas:
Bref, notre semaine ici aura été bien remplie! Nos seuls petits regrets sont de ne pas avoir fait de plongées bouteilles (mais ce que nous avons déjà vu en snorkeling ne nous a pas incité à descendre plus profond) et de ne pas avoir trouvé de tatoueur de confiance pour Bruno!!
Nous partons cette nuit (nuit du 8 au 9 avril) pour l’île de Pâques après un transit par Tahiti…
Salut les tahitiens , je suis ravie que vous ayez pu passer du temps avec Antoine et Hiriata .
Par contre je regrette que tu n’aies pu trouver de tatoueur : tu en avais parlé avec Antoine?, nous on l’avait fait au titi village et ensuite j’ai rajoute autre chose lors d’un séjour dans un hôtel sur rangiroa…. Donc ce n’est pas perdu avec un peu de chance tu trouveras plus loin….. Sur pâques??
On vous embrasse fort
Bonjour ! (enfin…bonjour ? bonsoir ? bonne nuit? on sait plus trop !! ) Juste un petit coucou de la famille Lebon qui surfe sur les blog des tourdumondistes au lieu de dormir…:x Et qui a le chic de vous envoyer un petit message quand vous êtes dans l’avion ! Bonne continuation !
Bon vent et que la chaleur polynésienne vous accompagne dans votre périple. Et à bientôt peut être . O’ea
Vraiment magnifique le film des dauphins dans la baie d’Opunohu.
que de belles choses vous nous offrez !!! surtout qu’ici c’est plutôt grisaille, vent, pluie et..froid.
mais bon, on espère quand même un jour peut-être le printemps…
gros bisous à vous pour cette fin de séjour paradisiaque..bisous
Ces images sont horribles, j’ai de la peine de vous voir évoluer dans cette eau trop bleue, de vous voir vous ennuyer!!! Bref, je dois avouer que la Polynésie au vue de vos reportages, à l’air aussi magique que ce que je pouvais imaginer.
L’aventure redémarre et j’espère que vous en prendrez toujours pleins les yeux en Amérique du Sud, qui va j’en suis sûre encore vous réservez des moments magiques.
A très bientôt sur skype,
Gros bisous,
Laura et ludo
Que de belles choses vous nous faites partager!!
Des souvenirs inoubliables pour vous et une magnifique ballade pour nous qui sommes dans le froid et la grisaille…il parait que le printemps arrive…croisons les doigts!
Profitez bien de ces moments et continuez de nous faire rêver!