Mes 41 ans entre l’île de Pâques et Santiago (par Bruno)
J’ai eu 41 ans le 14 avril. Fêter son anniversaire lors d’un tour du monde en famille d’un an est quelque chose d’un peu particulier : chacun d’entre nous avait identifié avant le départ du voyage où il allait gagner un an supplémentaire. Pour moi, c’était en partie à l’ile de Pâques et en partie à Santiago du Chili, car nous avions un vol programmé le 14 avril à 14h entre les 2.
Florence et les filles m’ont donc organisé une petite surprise le 13 avril au soir : comme d’habitude, nous avons fait avec les moyens du bord. Un petit barbecue de poissons à la Rapa Nui réalisé par notre hôte Victoriano, une délicieuse tarte aux fraises partagée avec nos amis brésiliens et autrichiens, arrosé des breuvages que chacun avait dans sa besace, agrémenté avec une guitare et un ukulélé. En bref, tous les ingrédients d’une bonne soirée.
J’ai également reçu mes cadeaux : des poèmes et des dessins de mes filles, un bon pour une caméra GoPro que j’achèterai aux États-Unis avant de rentrer.
J’ai aussi « reçu » un beau tatouage en forme de raie manta avec à l’intérieur une tortue. Ce sont les symboles polynésiens de la fécondité, du voyage et de la famille. Je n’étais pas fier, mais Soané, le tatoueur, a réussi à me mettre en confiance et les 2h15 de tatouage sont finalement passées assez vite.
L’année prochaine, si vous aviez envie de me faire un cadeau, n’hésitez pas à m’offrir autre chose qu’un tatouage tout de même !
Coucou Clara,
Un bon anniversaire à Bruno!!!
Les photos de Tahiti sont magnifique.
Le tennis sans toi,sa fait trop bizarre mais bon on si habitue.
Bonne continuation
Gros bisous à vous 5
Chloé
Mon cher Bruno,
Sympa ton tatouage géant de Malabar . Ah bon, il ne s’efface pas…
Bon anniversaire et à bientôt