Arequipa
Après une nuit de bus, nous sommes arrivés à Arequipa ce mercredi matin 12 juin. Nous avons eu le plaisir d’y recroiser la famille Kempeneers pour une journée, sans doute pour la dernière fois du voyage. Nous avons pu déjeûner et faire un tour ensemble en ville. C’était bien sympa!!!
Ici, à Arequipa, nous sommes redescendus à 2300m, une altitude en-dessous de laquelle nous n’étions pas revenus depuis 5 semaines (sauf nos 3 jours en Amazonie). On se sent donc un peu mieux, et on a retrouvé un peu plus de chaleur. Ouf! Ca fait du bien!!!
En plus, nous nous sommes trouvés un hôtel très sympa en plein centre (los Andes) et un petit resto de cuisine traditionnelle péruvienne super bon et pas cher où nous avons pris des menus tous les jours (le Colibri). Bref, de quoi se poser quelques jours sereinement…
Notre visite de la ville a commencé par son marché bien typique:
Puis, nous y avons passé pas mal de temps sur la fameuse Plaza de Armas avec sa fontaine:
ses arcades et ses minis taxis jaunes:
et surtout ses pigeons que l’on a nourris ou affolés selon les envies de chacun (à défaut des condors que nous avons loupés au canyon de la Colca car nous n’avons pas eu le courage de nous refaire 10h de bus pour ça; on commence à fatiguer un peu des transports ;-)…):
Nous avons également fait un grand tour autour de la ville au cours duquel nous avons découvert les différents quartiers comme Sachaca ou Yanahuara:
les volcans Misti, Chachani et Pichu Picchu qui entourent la ville:
la jolie campagne environnante et ses cultures:
el Ekeko du mirador de Carmen Alto, un dieu de la richesse et de fertilité:
le queso helado, une spécialité locale à base de lait glacé et de cannelle (super bon!!):
et une fabrique d’alpaca avec ses différentes sortes de camélidés dont on récupère la laine pour faire des pulls, des écharpes et tout un tas de tissus:
L’occasion de trouver un beau cadeau pour la fête des pères!
Enfin, pour terminer notre visite d’Arequipa, nous avons visité le magnifique couvent Santa Catalina, le plus grand du monde qui occupe une cuadra complète:
C’est une mini ville pleine de couleurs dans la ville:
Et l’intérieur des pièces d’époque y est plutôt bien conservé:
Pas de quoi y rester quand même ;-)!!
A suivre, nous allons faire un passage express par Lima avant de remonter sur la côte nord… Deux nuits de bus nous attendent pour avaler tout ce trajet… Eh oui, le Pérou est un grand pays!!
Coucou les loulous!! c’est alex
Mon dieu quel courage au milieu de tous ces pigeons !! moi j’aurais pas pu
J’espère que vous allez bien ? mais ça a l’air d’aller
Nous penserons à vous dans une semaine C’est le retour des hellfest !!
Je vous envoie plein de gros bisous
Je pense très fort à vous