Los Angeles, la baie des anges…
Nous venons de passer 2 journées bien chargées à Los Angeles. On en a pris plein les yeux!! Heureusement que nous avons une voiture car la ville est éclatée en de nombreux quartiers assez éloignés les uns des autres. La conduite et le repérage dans la ville sont assez simples. Surtout que nous y avons découvert les files pour les « carpools » et ça c’est le bonheur; c’est une file prioritaire pour les véhicules occupés par 2 personnes ou plus! Et comme les Angelenos roulent souvent seuls, nous avons pu éviter beaucoup de bouchons.
Notre 1ère journée a été consacrée à la visite des différents quartiers dont les noms nous rappellent de nombreuses séries américaines:
– les plages de Venice et Santa Monica (celle où se déroule la fameuse série « Alerte à Malibu ») ainsi que Muscle Beach où les gros bras viennent faire leur muscu:
– le « remblais » le long de l’océan Pacifique où toutes les folies sont permises:
– Beverly Hills et le chic Rodeo Drive:
– le Getty Center: le centre est composé de six bâtiments. Richard Meier, l’architecte, a voulu donner au site l’allure d’« un village italien dans les collines »:
De là, on a une belle vue sur la ville de Los Angeles:
Le musée comprend des expositions de sculpture et d’art classique, de peintures européennes, de dessins, manuscrits, arts décoratifs et de photographies.
Un bel endroit, gigantesque! A l’américaine, quoi!!
– Hollywood avec le boulevard du même nom, plein de vie:
et le célèbre Walk of Fame, ainsi que les empreintes de nombreuses stars (pas toujours connues pour nous!!):
Comme nous venions de faire découvrir le film Pretty Woman aux filles, elles ont pu découvrir « en live » de nombreux lieux du film.
Puis, notre 2ème journée a été dédiée aux Studio Universal, le parc d’attractions et le studio de production cinématographique de la société NBC Universal:
Ce parc nous a vraiment beaucoup plu car il y en avait pour tous les goûts entre des attractions sympas pour petits et grands (mais qui bougent quand même pas mal si bien qu’on n’a pas pu les prendre en photo!!), des explications sur les effets spéciaux ou le dressage des animaux des films, des shows:
un tour d’horizon des studios où on a pu voir des décors, des simulations d’inondation ou de tremblement de terre:
et la rencontre avec les héros des films:
Bref, un moment super sympa!!
En fin de journée, nous avons quitté Los Angeles pour Ventura, à 1h au nord; direction San Francisco…
Quel contraste avec les pays d’Amérique du Sud !
Là vous êtes revenus de plain pied dans la société de consommation mais cela a aussi ses bon côtés et puis le retour en France sera moins « choquant ».
Profitez bien de ce séjour, à bientôt 😉
Super!!! Ca donne envie… Quelle belle destination pour finir ce tour du monde qu’une petite visite aux Etats-Unis!!! C’est la dernière fois que je consulte votre blog…destination vacances pour moi et ma petite famille demain. Je serai de retour comme vous début août.
Profitez de cette dernière quinzaine…
Quel bonheur cela a été de vous suivre cette année…du rêve et du soleil dans nos tristes et grises journées Clissonnaises!
De gros bisous et à bientôt sur le bitume de la cour Sainte Famille.
Corinne