La route des canyons

[ 3 ] Commentaires
Share
tour du monde famille Séchet - canyons - 0

Après notre escale express à Las Vegas, nous avons repris la route vers l’est de la ville. Nous sommes passés en Utah:
tour du monde famille Séchet - canyons - 1 (Copier)

Nous avons d’abord traversé le parc Zion dont on entend moins parler, mais qui est vraiment magnifique:
tour du monde famille Séchet - canyons - 2 (Copier)

Les paysages de montagnes orangés en « jettent » vraiment:
tour du monde famille Séchet - canyons - 3 (Copier)

et nous avons pu approcher quelques animaux:
tour du monde famille Séchet - canyons - 4 (Copier)

On a adoré!!

Puis, nous nous sommes posés dans la petite ville de Kanab. A cette saison, pas facile de se loger près des parcs ou dedans; c’est complet et hors de prix. Alors, on se loge où on peut et régulièrement nous devons faire 1h ou 2h de route pour rejoindre les lieux stratégiques. Mais, en voiture, ce n’est pas trop gênant:
tour du monde famille Séchet - canyons - 6 (Copier)

Tout ça pour dire que Kanab présentait l’intérêt d’être à mi-chemin entre Zion et Bryce Canyon… Nous y avons également vécu un nouveau record: celui d’être servi en plus de 45 minutes au Mac Do!! Du jamais vu!! Comme quoi, en Amérique tout est possible :-)!!

Vous l’aurez donc deviné, notre route nous a ensuite fait passer par le Red Canyon:
tour du monde famille Séchet - canyons - 7 (Copier)

et emmenés au fameux Bryce Canyon que nous avons visité sous la grisaille et les pluies d’orage qui ont drôlement rafraîchi le temps… Mais, ça ne nous a pas empêché de voir la beauté de l’endroit:
tour du monde famille Séchet - canyons - 8 (Copier)

On dirait des sculptures humaines; en fait, ce sont l’eau et l’érosion qui ont créé ce décor (démonstration faite par les rangers locaux…):
tour du monde famille Séchet - canyons - 9 (Copier)

Nous avons fait le tour de l’amphithéâtre sans le quitter du regard (sauf pour la photo 😉 !):
tour du monde famille Séchet - canyons - 10 (Copier)

et sommes descendus dans le fond du canyon où nous avons aussi pu apprécier la majestuosité de l’endroit vu d’en-bas:
tour du monde famille Séchet - canyons - 11bis (Copier)

De retour à Kanab, nous sommes allés visiter le Best Friends Animals Sanctuary, une sorte de SPA locale… à l’Américaine!! C’est un centre immense qui prend soin des animaux abandonnés et blessés… Un truc grandiose qui nous a laissé un goût amer: voir autant d’argent dépensé pour des animaux alors que nous avons vu des enfants dans la plus grande misère les mois passés, nous a laissé perplexes…

C’est sur ce dilemme que nous avons repris la route, sommes repassés en Arizona :
tour du monde famille Séchet - canyons - 13 (Copier)

et avons rejoint Page au bord du lac Powell, le 2ème plus grand lac artificiel des États-Unis. Là encore, les orages, la pluie et la fraîcheur nous ont accompagnés. Incroyable ici à cette saison!! Bref, cela ne nous a pas empêché d’aller voir l’impressionnant Horseshoe Bend:
tour du monde famille Séchet - canyons - 14 (Copier)
Un très bel endroit!!

De Page, nous avons fait l’aller-retour à Monument Valley; un peu plus de 4h de route, mais nous ne voulions pas louper ça!! Et ça valait ce détour sur le territoire Navajo (même si encore une fois, le nombre de photos déjà vues gâche un peu l’émotion). Ceci dit, le site est impressionnant et photogénique (comme nous d’ailleurs :-)!!):
tour du monde famille Séchet - canyons - 15 (Copier)

Par endroit, on a l’impression d’être dans un western:
tour du monde famille Séchet - canyons - 16 (Copier)
tour du monde famille Séchet - canyons - 17 (Copier)

Surtout lorsqu’une petite cow-girl apparaît:
tour du monde famille Séchet - canyons - 18 (Copier)

Enfin, notre route des canyons nous a conduit à Williams, petite ville typique, sympa et animée sur la mythique route 66 :
tour du monde famille Séchet - canyons - 18bis (Copier)
tour du monde famille Séchet - canyons - 19 (Copier)

De là, nous avons rejoint le célèbre Grand Canyon :
tour du monde famille Séchet - canyons - 20 (Copier)
tour du monde famille Séchet - canyons - 21 (Copier)

qui nous a beaucoup déçus… En effet, les paysages ne nous pas autant impressionnés que ceux des jours passés et, le fait de devoir circuler en bus pour aller à la plupart des points était contraignant. Peut-être est-ce plus excitant quand on le survole en avion ou en hélico, mais nous n’avons pas voulu rentrer dans ce commerce… On commence à se demander si on n’est pas devenu des voyageurs un peu spéciaux!!??!!

Bref, après 11 mois et demi de voyage, on a quand même réussi à être encore bluffés par des paysages… C’est rassurant!! Cependant, notre vrai coup de cœur dans cette région restera, contre toute attente, le parc Zion que nous avons traversé par hasard et que nous avons trouvé le plus nature, accessible et varié.

Ainsi s’achève notre avant-dernière étape… Nous retournons maintenant à Las Vegas où nous allons passer quelques jours avant notre retour en France…
Attention… Las Vegas… nous voilà… prêts à toutes les folies pour nos 4 derniers jours :-)!!!

NB: si quelqu’un part visiter les grands parcs des Etats-Unis dans les mois à venir, sachez que nous pouvons vous céder notre pass annuel à un prix compétitif (il est valable jusqu’en juillet 2014). N’hésitez pas à nous contacter!!

[3] réponses a La route des canyons

  1. Bernadette Grolleau dit :

    Eh bien voilà !!!!!!la fin du voyage avec des paysages grandioses …….il y a plusieurs années j’y étais …..et Las Vegas … Attention!!!!! mais s’il vous en reste un peu les parents amusez-vous…
    Bon retour ici il fait très chaud même les pieds dans l’eau à Prefailles je suis mieux la que dans ma Sologne
    Venez me retrouver au bord de l’Ocean c’est pas le tour du monde !!!!!!!!! Mais……..

  2. Martin-Perrodeau dit :

    Merci d’avoir partagé votre expérience de voyage et de vie, nous vous avons enviés à certains moments (paysages magnifiques, belles rencontres humaines…) à d’autres moins (gestion des transports et galères en tout genre), nous avons également apprécié la façon dont vous avez fait part de votre ressenti avec une grande ouverture d’esprit même lorsque vous étiez « dérangés » par ce que vous avez vu.
    Nous vous souhaitons un très bon retour dans le « train-train » quotidien avec cette fenêtre ouverte sur le monde qui restera en vous.

    Famille Martin-Perrodeau

  3. grimault dit :

    Grandiose…Cela me rappelle le désert Australien mais en plus impressionnant encore.. Le vertige croissant avec l’âge, je ne sais pas si je serais capable d’y aller….!!! Bonnes journées à Las Vegas, vous allez vous sentir déjà un peu en France, en voyant la Tour Eiffel..!!