M+4: un vent de renouveau

[ 2 ] Commentaires
Share
DSC_4444

Après notre post un peu alarmiste d’il y a 2 mois, nous venons vous donner quelques nouvelles: nous allons globalement beaucoup mieux! En tous les cas, merci les amis pour tous vos messages de réconfort qui nous ont bien aidés!!

Nous avons toujours parfois l’impression que nous ne sommes jamais partis, que ce voyage n’a rien changé à notre façon de vivre, que nous avons repris nos habitudes et que nous sommes repartis dans un quotidien que nous ne maîtrisons pas. Ca, c’est vraiment frustrant!! En effet, c’était chouette de prendre chaque jour notre vie en main et de décider nous-même du sens qu’on lui donnait. Mais, nous avons pris conscience que notre belle expérience nous accompagne finalement toujours au quotidien. Par exemple, les filles et moi sommes beaucoup plus zens et prenons beaucoup plus de recul sur les choses. Merci les bouddhistes asiatiques!! Nous essayons aussi tous de beaucoup plus profiter de la vie et des loisirs comme nos amis d’Océanie.

Par ailleurs, nous avons semé un peu partout dans la maison des petits souvenirs du voyage: de la monnaie encadrée, des petits pots de sable posés, des photos et aussi « la » grande carte du monde dans notre entrée!! Ainsi, notre grand voyage est tous les jours avec nous:
DSC_4328
DSC_4446

Et puis surtout, grâce à tous les moyens de communication actuels tels que Facebook, les mails et Skype, nous arrivons à garder contact avec les personnes que nous avons rencontrées l’année dernière. Et ça, c’est vraiment chouette!! Nous avons même accueilli le weekend dernier Nicole et Yannick qui nous avaient eux-mêmes accueillis et aidés à Tahiti:
DSC_4430
Ca fait drôle de les revoir dans un autre environnement… de manger de la raclette au lieu du poisson cru et de boire ensemble du kir breton à la place de la citronnade. Mais, c’est vraiment très sympa!! On espère bien pouvoir réitérer cette expérience avec d’autres dans les mois à venir!!

Nous retrouvons également plaisir à faire des choses qui nous ont manqué l’année dernière (comme nos activités sportives, la cuisine française et les soirées entre amis) ou en nous lançant dans de nouveaux modes d’évasions. Ainsi, nous avons fait un petit weekend à Paris où nous avons visité des quartiers que nous n’avions pas vu depuis longtemps. Nous sommes enfin montés en haut de la Tour Eiffel et avons ainsi comblé notre grosse lacune mise en évidence lors de nos rencontres à l’autre bout du monde; tous les étrangers qui viennent en France montent à la Tour Eiffel et nous, nous ne l’avions même pas fait alors que c’est à côté de chez nous:
DSC_4390
DSC_4399

Pour ma part, je continue à baigner dans les photos: les anciennes, les nouvelles, les albums et la façon dont je pourrais les diffuser plus largement.

Nous nous sommes également lancés dans une nouvelle expérience de famille: accueillir un chien!! En effet, la petite Isla (eh oui, même son nom incite au voyage…) nous a rejoints il y a 2 semaines:
DSC_4439
Et son éducation est un vrai sujet pour nous tous entre se mettre d’accord sur les règles à lui fixer, se répartir le ramassage de ses bêtises et se distribuer le temps à passer avec elle!

Enfin, nous nous projetons dans de nouveaux projets comme un petit coup de renouveau dans la maison et nos futurs voyages… au soleil… car la chaleur commence déjà à nous faire défaut…

[2] réponses a M+4: un vent de renouveau

  1. Famille Saulnier dit :

    Hello,
    de notre côté on est tous très contents de vous avoir retrouvés, ainsi que nos petits apéros dinatoires.
    Bruno, tu as su conserver ta ligne svelte (respect !) par contre tu n’as pas eu le courage d’adopter une petite boule de poils blanche version mâle pour pouvoir ainsi continuer à régner sur ton harem en tant que seul mâle dans la maison… Sacré Brubru !
    Flo,on te confirme, tu es effectivement plus zen et les filles, on vous sent plus solidaires entre vous. Un lien solide s’est créé et ça c’est génial.
    On vous embrasse !

  2. Famille Lebon dit :

    Coucou ! On est bien contents d’avoir de vos nouvelles et voir que ça va mieux ! On espère continuer à vous faire rêver un peu comme vous nous avez fait rêver l’an dernier ! On vous envoie un grand bonjour rempli de soleil de Phu Quoc !