A la découverte du désert du Namib…
Voyager par soi-même en Namibie ne s’improvise pas ! Nous avions déjà potassé le sujet en France, mais sans l’aide de personnes connaissant bien le pays, nous aurions fait des erreurs…
En premier lieu, il a fallu décider du type de voiture à utiliser et de la façon dont nous voulions nous loger. En résumé, on devait choisir entre 4×4 avec des tentes de toit ou voiture classique + lodges ou voiture + location de matériel de camping. Le 3ème option nous plaisait bien d’autant que Leon et Bianca, nos nouveaux amis namibiens, nous avaient proposé leur matériel de camping. Facile alors, nous direz-vous !! Oui, sauf que nous n’avions pas imaginé une seconde que les namibiens ne campent pas comme les français : pas de tente Quechua ultra light, ni de matelas gonflable. Et impossible de voyager sans frigo pendant 3 jours (surtout pour les bières !!) !Bref, 2 jours avant de partir en périple, nous avons découvert que la matériel de camping et nos bagages ne rentreraient jamais dans le Nissan X trail que nous avions loué ! Nous avons donc passé notre journée de vendredi à trouver un véhicule qui convenait à un prix qui convenait ! Et grâce à Leon et Bianca, nous avons fini par trouver un 4×4 double cabine vers 15h… suite à un désistement chez le loueur ! Ce 4×4 devait nous attendre ! Il ne restait plus qu’à charger tout le matériel.
Et voilà le résultat :
Patrick Chirac n’a qu’à bien se tenir !! (cf le film « Camping » pour ceux qui ne l’auraient pas vu).
En route pour l’aventure !! A nous le désert du Namib !!
Juste après les derniers conseils de Leon et Bianca car il y a quelques précautions à prendre pour circuler en Namibie compte tenu du « no man’s land » entre les « villes » (ou plutôt villages voire stations essence) : faire le plein dès qu’on trouve une station qui a du gasoil, prévoir boissons et nourriture pour plusieurs jours, avoir 2 roues de secours et acheter une carte SIM namibienne au cas où…
A peine sortis de Windhoek, nous traversons des paysages étonnants :
Et effectivement, nous ne croisons ni beaucoup de monde, ni beaucoup d’animation en chemin :4 voitures croisées en 100 kms, 3 fermes (de 20000 ha chacune en moyenne !), aucune épicerie, aucune station. Bruno adore ! On pense que papy Serge aimerait aussi ! Surtout que les locaux vont aussi à la chasse… aux zèbres, aux springboks et aux oryx !
Nous passons sous le tropique du Capricorne.
Et nous découvrons des paysages époustouflants au fur et à mesure que nous avançons :
Nous arrivons enfin sur notre emplacement de camping où un petit moment de détente s’impose ainsi que le petit feu du soir :
Lundi, départ au lever du soleil pour aller voir les dunes de Sossuvlei. Nous ne sommes pas déçus ! C’est grandiose :
Et nous ne regrettons pas notre 4×4 pour pouvoir faire les derniers kilomètres :
A suivre, nous remontons vers la côte ouest du pays…
Coucou à tous,
Vos photos sont superbes !
Flavie es-tu devenue frileuse ??? Car sur toutes les photos où vous êtes à la piscine, tu n’es pas dans l’eau !! ??
Pas trop dur le montage des tentes ?
Gros bisous
Bonjour,
Quel plaisir de lire et de découvrir vos photos! Quelle aventure extraordinaire! En ce 4 septembre, jour de rentrée scolaire, alors que la plupart des petits français ont repris le chemin des écoles, je pense aux trois petites « chanceuses » qui à leur manière sont parties sur les chemins de l’école de la vie…Que de découvertes! (géographie, nature, coutumes,…) Wouahhhh!
De gros bisous (surtout à Flavie)!!! Au plaisir de vous relire prochainement…
Corinne
Merci pour ces réctits qui nous rappellent de bons souvenirs … Un fois que vous serez du côté de Swapkomund, si vous hésitez à pousser jusqu’à Cap Cross, n’hésitez plus. « Ce qu’on peut y voir » est vraiment impressionnant !! Un grand moment de notre séjour en Afrique australe. FM
elles sont jolies les filles avec leur lampe..(édouard).
J’espère que vous en profitez bien (capucine).
C’est bien le 4×4 ?? (jean).
Superbes photos, cela doit être époustouflant. Bonne continuation à vous. Si vous voulez, on vous envoie des photos de la cour toboggan et la cour jardin, ça vous changera un peu !!!
Ma petite Flafla
Tu as de la chance, le paysage est magnifique. Tu dois vivre des choses extraordinaires.
Sinon, j’ai repris le chemin de l’école. J’étais contente de retrouver les copines mais ça faisait bizarre, il manquait quelqu’un.
J’ai rencontré ma nouvelle maîtresse, elle s’appelle Flora.
Je pense très fort à toi
Gros bisous
Camille
Qui est dans le désert ? vous en liberté ou nous dans le flou d’une vie à 200 à l’heure ??
Un petite pensée pour Jean Patrick Capdevielle :
« Quand t’es dans le désert
Depuis trop longtemps
Tu t’demandes à qui ça sert
Toutes les règles un peu truquées
Du jeu qu’on veut t’faire jouer
Les yeux bandés »
A méditer, ou pas …..
…..au fait !
J’allais oublié : « on vous aime les amis » : loin des yeux mais pas du coeur !!!
Salut
il est 8h06 et c’est mon 2è jour avec les élèves : en arrivant dans quelques mn, ils vont découvrir le blog… Nous allons enfin suivre votre tour du monde … A très bientôt!
Coucou, super les photos … ça semble grandiose ! j’ai apprécié celle où vous avez les fameuses lampes frontales … très utiles.
Ma rentrée s’est bien passée, très contente de retrouver les copains copines… seulement c’était bizarre de ne pas te retrouver !! Je suis à côté de Philippine en classe et c’est cool !
j’ai commencé l’entrainement de basket, et mardi prochain la danse !
Profites bien de la Namibie et du camping en famille
Gros bisous à tous