Bangkok, Ayuthaya et retrouvailles…

[ 3 ] Commentaires
Share
DSC_5997 - Copie (Copier)

Nous venons de passer quelques jours à Bangkok et ses environs. Cette ville est tentaculaire et la circulation infernale! En effet, les transports en commun n’arrivent pas jusqu’au centre ville et le nombre de voitures est impressionnant! On y trouve des taxis et des bus de toutes les couleurs:

Nous avons commencé par le Siam, quartier des affaires et du commerce. Nous y avons vu des centres commerciaux extraordinaires, mais pas trop à notre portée:

la tour la plus haute de la ville:

un petit temple très prisé au beau milieu du quartier:

et nous avons visité la maison de Jim Thompson, un américain qui s’est installé à Bangkok et a tenté d’y réhabiliter le commerce de la soie. Très joli et instructif:

Nous avons également fait la connaissance du FLLAP, une autre famille en « grand voyage »:

C’était super de partager nos expériences respectives…

Puis, avec la famille S., retrouvée avec grand plaisir le 22/12 pour 2 semaines, nous avons arpenté le quartier historique.

Nous y avons fait une promenade sur les klongs, les canaux de la ville:

Nous nous sommes balladés dans Chinatown:

Nous avons visité 3 temples mythiques de la ville sur les bons conseils et les longues recherches de notre ami Vincent: le Wat Arun, le Wat Phra Keo et le Wat Pho:

Et surtout nous avons vu l’énorme bouddha couché tant attendu par « toute la bande »:

Nous avons aussi traîné un peu dans la mythique Khao San Road, rue de la fête et concentration des trucs typiques comme la dégustation d’insectes:

ou les rencontres avec les « monsieur-madames », personnes du 3ème sexe très présentes en Thaïlande et ainsi surnommées par les filles:

Tous ensemble, nous sommes également allés dans la ville voisine d’Ayuthaya. Nous y avons vu les temples khmers (toujours conseillés par Vincent!):

et des éléphants:

Ils ont fait leur baptême de tuk-tuk:

De retour à Bangkok, nous avons fêté Noël à notre manière car ici les locaux ne font pas grand chose pour l’occasion:

En tous les cas, nous étions bien contents d’être ensemble ce jour là! Nous nous sommes même permis un déjeûner en terrasse le 25:

En tous les cas, de l’avis de tous, Bangkok n’est pas une ville reposante entre le marchandage parfois corsé, la chaleur, la foule, les embouteillages et l’utilisation des bus locaux bon marché pour nos déplacements (eh oui, nous sommes avant tout les routards!):

On espère trouver un peu de répit à Chiang Mai dans le nord du pays où notre périple se poursuit…

[3] réponses a Bangkok, Ayuthaya et retrouvailles…

  1. famille VERRELLE dit :

    Je souhaite de bonnes vacances à la famille Saulnier. Pour info il faisait entre 15 et 20° à Biarritz mais pas à Clisson…. Je vous envie. Bon Noël à tous !

    Carine VERRELLE

  2. Les Saulnier dit :

    En l honneur des 40 ans de Flo, le bouddha couche de 45 m de long s est tenu debout qq secondes !
    No comment…

  3. guillet dit :

    Salut j’ai vu les photos et ça donne envie d’y aller vous êtes super sur les bambous bisous Penelope