Une journée type d’une famille autour du monde

[ 1 ] Commentaire
Share
tdm famille séchet - journée type - 0 (Copier)

Vous vous demandez sans doute à quoi ressemblent nos journées au cours de notre grand voyage… Si on se lève tôt… Comment on s’occupe… A quel rythme nous vivons…

Alors, pour répondre à toutes ces questions, voici un petit article pour vous donner une idée de ce que nous vivons…

Le matin, on se lève en général entre 7h et 8h et on commence toujours la journée par un bon petit déjeûner!

Dès que nous sommes prêts (environ 1h après), nous partons à la découverte de l’endroit où nous nous trouvons: visite des villes, excursions, parcs, plages, randonnées et surtout rencontre avec les gens! Ou bien nous faisons le trajet vers un autre endroit et, en arrivant, nous prenons nos premiers repères (trouver ou découvrir notre logement, aller à l’office de tourisme, décider les lieux que nous allons visiter et les moyens d’y aller).

Au cours de la journée, on fait une courte pause déjeuner d’une 1/2 heure.

On rentre aux alentours de 16h. A ce moment, on fait l’école avec les filles pendant environ 1h30.

A suivre, entre 17h30 et 19h, on se partage entre les diverses activités logistiques: courses, lessive, douches, tri des photos, préparation ou recherche d’un endroit pour le dîner.

Ce repas nous prend souvent plus de temps que les autres car c’est le moment où nous échangeons le plus avec les gens: autres voyageurs étrangers ou locaux, hôtes. C’est aussi notre moment privilégié de la journée pour parler tous les 5 de nos ressentis et de nos souhaits par rapport au voyage ou de faire un petit jeu.

Les filles se couchent à 20h30/21h.

Et c’est alors le moment pour les parents de s’attaquer à la préparation des jours suivants: recherches sur les prochaines zones visitées, recherches de logement, réservation des transports. Et à la mise à jour du blog!

Enfin, tous les 2 ou 3 jours, il faut refaire les sacs à dos…

avant d’aller retrouver Morphée vers 23h ou minuit!

[1] réponse a Une journée type d’une famille autour du monde

  1. grimault dit :

    oui, bon, ça vaut pas notre métro-boulot-dodo quand même….