Buenos Aires

[ 4 ] Commentaires
Share
tango (Copier)

Nous avons posé nos sacs à dos à Buenos Aires depuis le 29 avril.

Même si ce n’est pas l’Asie, cette ville grouille de monde à toute heure… dans les transports en commun (plutôt fun!!):

et dans les rues (avec ses manifestations):

Buenos Aires se décompose en plusieurs quartiers ayant chacun ses particularités… et ses petits « kioscos », des mini-supérettes où on trouve de tout:

Nous avons découvert la ville et son histoire en commençant par le quartier du centre-ville et la Plaza de Mayo (ici, ils prononcent « Macho », le « ch » remplaçant tous les « y » et « ll », il faut s’y faire!):

Son nom est un hommage au 25 mai 1810, jour de la formation du premier gouvernement argentin indépendant, après l’expulsion du vice-roi espagnol.

C’est également dans ce quartier que nous avons trouvé la Confiteria Ideal, un endroit mythique (que l’on voit d’ailleurs dans le film « Evita » avec Madonna et Antonio Banderas!) qui nous a accepté avec nos tenues de routards pour prendre notre premier cours de tango:

Et c’est là aussi que nous avons pu faire du change dans la rue à un super taux! En effet, les argentins cherchent tellement à se procurer des dollars et des euros (des monnaies fiables!) qu’un système de change parallèle s’est mis en place… Il n’y a plus qu’à espérer que nous n’ayons pas récupérer de faux billets!!!

Après le centre-ville, nous nous sommes promenés dans le quartier San Telmo (celui où nous logeons dans la jolie Querencia de Buenos Aires), populaire et un peu bohème. De quoi se faire un petit plaisir photographique pour Flo:

et de découvrir du « vrai » tango sur la place Dorrego:

Puis, nous avons fait un tour à Caminito dans le quartier de La Boca:

Ce « village gaulois » dans la ville de Buenos Aires revendique son identité culturelle et ça se voit:

Dans le quartier Palermo, nous avons visité le musée dédié à Eva Peron (surnommée Evita), la femme du président Peron, venue en aide aux « descamizados » (les sans chemise) dans les années 1940/1950:

Enfin, pour préparer la suite de notre séjour, nous avons fait plusieurs sauts dans le grouillant quartier de Retiro où se trouvent les gares de bus et ferroviaire. Là, on a découvert une facette de la ville malheureusement pas très glorieuse. Ici aussi, malgré les apparences, la misère est là…

En ce qui nous concerne, nous devrions normalement quitter Buenos Aires ce soir, la tête pleine de souvenirs. Direction les chutes d’Iguazu!! Eh oui, elles n’étaient pas prévues à notre programme, mais les conseils avisés de nombreux voyageurs nous ont fait changé d’avis… Cependant, comme les chauffeurs de bus se sont mis en grève depuis hier après-midi, on ne sait toujours pas si on va pouvoir partir… Il se peut qu’on passe encore un peu de temps ici à attendre que la grève s’arrête… Affaire à suivre!

[4] réponses a Buenos Aires

  1. Camille dit :

    Hello,
    Vos posts sont toujours aussi intéressants à suivre et très culturels.
    On attend donc à votre retour une petite démonstration de tango……
    message de camille pour Flavie : Ici c’est la fin des vacances de Pâques. Lundi on reprend le chemin de l’école. Je pense toujours à toi et j’ai hâte de te revoir cet été. Gros bisous ma flafla.
    Bisous à vous 5 et bonne continuation
    Family FORGET

  2. RENAUD dit :

    Et bien bravo votre périple.
    On attend que vous nous donniez un cours de Tango !
    La bise et au plaisir de faire une soirée diapo à votre retour prévu pour quand exacgtement ?
    A+

    Steph & Sophie (La Rochelle)

  3. Flo et Bruno dit :

    Nous rentrons le 6 aout prochain à 21h48 à la gare de Nantes.
    Nous ne sommes pas encore des stars du tango, mais pas totalement ridicules.
    Bises

    • RENAUD dit :

      Super ! On veut voir.
      D’ici là profitez-en le plus possible.
      La bise.

      Steph & So