Notre arrivée en Bolivie

[ 4 ] Commentaires
Share
drapeau

Avec quelques photos…

Ca y est, nous voilà arrivés en Bolivie, notre 13ème pays.

La frontière était bien ouverte ce matin malgré les grèves qui bloquent toujours plusieurs points du pays. Nous avons donc laissé notre voiture côté argentin et sommes passés en Bolivie à pied sans aucun problème:

Ensuite, nous avons trouvé un taxi collectif pour rejoindre la ville de Tupiza. Ca, c’était épique !! On a partagé le véhicule avec deux Boliviennes d’un village voisin qui venaient faire les courses à la ville. La voiture était donc bien chargée:

Et, elles ont chiqué des feuilles de coca pendant tout le trajet ! Du typique, quoi !!

En tous les cas, on a bien fait de partir de bonne heure car la ville frontière bolivienne, Vilazon, a été bloquée par les manifestants 1h après notre départ ! Il va falloir jouer serrer dans ce pays et accepter de prendre notre temps le cas échéant !

Comme d’hab, voici quelques informations sur le pays :

– il y a environ 10 millions d’habitants dans le pays qui fait 1,1 million de m² de superficie ; la densité est donc environ 12 fois plus faible ici qu’en France

– la capitale est La Paz, la plus haute du monde

– les grandes villes sont Potosi, Sucre, Santa Cruz et Cochabamba

– la langue officielle est l’espagnol

– la monnaie est le boliviano. Pour 1€, on a environ 9 bolivianos:

Pour l’heure, nous sommes coincés à Tupiza. En effet, nous n’arrivons pas à retirer assez de liquide pour nous payer un tour à partir d’ici (ils sont accessoirement hors de prix surtout pour le confort proposé et compte tenu du niveau de vie ici !!). Nous allons donc essayer de trouver un bus pour Uyuni demain (si les grèves ne nous bloquent oas!!) afin de faire notre tour depuis cette ville… Affaire à suivre…

Ici, c’est l’aventure :-)…

[4] réponses a Notre arrivée en Bolivie

  1. Bernadette Grolleau dit :

    Ah!!! Oui là ce n’est pas pareil …… Mais c’est l’aventure ….et pour nous aussi en découvrant vos messages bonne route à bientôt !!!!!

  2. Vasseur dit :

    Ahhhhh … Y a pas qu en France qu il y a des greves donc :)))

    Bonne continuation a tte la famille. bises. CV

  3. FM dit :

    Bonjour la famille Séchet
    Si ça peut vous servir, l’an dernier à la même époque : 15 600 bolivianos pour le tour complet Tupiza- sud Lipez – Salaar – Uyuni 4 jours 3 nuits, nourris, logés, pour nous 5 + le chauffeur + la cuisinière (donc 7 dans un grand 4×4 donc à l’aise). Bien qu’un peu long (et froid) pour les enfants, souvenir inuoubliable compte tenu de la beauté inouie des paysages. Pour les retraits d’argent, je me souviens d’un conseil de voyageur qui fut efficace : retirer tot le matin, vers 7h – 8h, les convoyeurs semble t il rechargent la nuit… Bonne suite. Frédéric

  4. LES ROUTIALS dit :

    Alors c’est Beau Livie ???