Les îles Galapagos, un séjour magique!
Les îles Galapagos, à 1000 kms au large de l’Equateur, étaient un de nos rêves!! L’archipel est composé d’une quarantaine d’îles d’origine volcanique dont les principales sont Santa Cruz, San Cristobal, Isabela, Santiago:
Au nom de la préservation et pour y limiter le nombre de touristes, l’accès aux îles Galapagos est très sélectif: c’est un sacré budget mais ça aurait été dommage d’être si près et de ne pas découvrir cet endroit magnifique et unique au monde!!
Après avoir acheté des billets d’avion à un bon prix (tellement bon qu’ils n’étaient destinés qu’aux locaux et qu’il nous a fallu rajouter 700$ pour pouvoir monter dans l’avion, en passant quand même par une petite réclamation auprès du prestataire qui ne nous avait rien signalé), payé une taxe au départ, puis une taxe en mettant le pied sur l’archipel, nous avons enfin pu commencer à profiter. Et nous n’avons pas regretté d’avoir économisé pour cela depuis des semaines!!
Nous avons d’abord commencé par l’île de Santa Cruz. Nous étions surtout venus ici pour les animaux et nous avons été servis (même sans prendre d’excursion ou de croisière hors de prix!).
En effet, nous avons pu observer de près:
– des tortues terrestres géantes (appelées Galapagos) qui font un drôle de bruit lorsqu’elles rentrent leur tête dans leur carapace et qui se déplacent très lentement. Fishet a essayé de faire la course avec l’une d’elle:
Elles n’étaient pas très gênées de s’accoupler sous nos yeux:
– des iguanes marins (espèce endémique aux Galapagos), présents même au milieu du port:
Même la petite ville de Puerto Ayora, la principale ville de l’île avec son port, est très sympa:
Nous y avons croisé la famille Sivy, en fin de tour du monde, elle aussi enchantée par l’archipel…
Puis, nous avons découvert la magnifique plage de Tortuga Bay:
où nous avons pu profiter de la baignade (l’eau y était un peu fraîche, mais tout à fait supportable pour nous qui sommes habitués aux plages bretonnes et vendéennes ;-)!):
et d’animaux marins tels que des raies ou des requins (que nous n’avons malheureusement pas réussi à photographier)!! Incroyable!
Nous avons ensuite passé 2 jours sur la magnifique île d’Isabela à 2h de speed boat de Santa Cruz, celle en forme d’hippocampe, que nous avons trouvée plus sauvage:
Il faut dire que les touristes ne viennent ici que depuis 2005 seulement!
Là encore, nous avons trouvé des plages magnifiques:
et encore tout plein d’animaux marins tels que des pingouins et des requins à pointe blanche:
des fous à pieds bleues (« fous » car ils plongent à pic et à fond dans l’eau pour attraper des poissons, « pieds bleues » à cause de la couleur de leurs pattes), animal emblématique du pays:
et des iguanes de toutes les tailles:
Ici, les animaux sont tellement habitués à côtoyer les humains que l’on peut partager avec eux des moments vraiment magiques:
Enfin, pour terminer notre séjour à Isabela, nous avons visité un centre de protection et de reproduction de différentes races de tortues terrestres des Galapagos. Il y en avait de toutes les tailles, de l’oeuf à la grosse tortue de 150 ans:
Cinq jours magiques s’achèvent… Nous avons vu et vécu des choses magnifiques dans cet archipel des Galapagos; nous regrettons juste de ne pas y avoir programmé plus de temps. Nous avons vraiment adoré l’île d’Isabela qui va nous laisser un souvenir inoubliable. Mais, le reste de l’Equateur nous attend… Nous rejoignons la terre ferme demain pour aller dans la petite ville d’Alausi dans la Sierra équatorienne…
Pour clôturer cet article, rien ne vaut une petite vidéo pour vous faire partager ce qu’on a vécu:
Hello les jeunes,
Encore au bout du monde avec Les Galapagos….
Pouvez-vous inventorier le nombre de sites classés au patrimoine de l’humanité que vous avez pu
visiter?
Bonne fin de séjour à vous 5.
Bonjour à vous heureuse famille aux Galapagos !
Vous nous faites bien rêver avec cette destination magique qui sera au programme de notre second tour du monde, à coup sûr. Et oui, pas encore revenus que nous nous imaginons déjà retenter l’aventure…
Nous vous trouvons terrrrriblement courageux car vos trajets semblent parfois éprouvants. Vous conservez humour, patience et suffisamment d’énergie pour découvrir et profiter, bravo. Nous sommes pour quelques jours confortablement installés à Cape Town avant notre dernière étape sous forme de safari au Kenya.
Retour pour nous le 18 juillet et vous ?
Amitiés de tourdumondistes
Coucou à tous les 5,
Encore un coin magique qui inspire vraiment à l’évasion :), des animaux incroyables, des plages et une eau qui font rêver mais j’avoue quand même que je deviens impatiente à l’idée de vous revoir tous les 5…
En tout cas profitez encore, et encore pour vous en mettre plein les yeux et nous revenir avec des souvenirs encore plus nombreux à partager.
Ce week end pour ma part je suis allée à la crémaillère de Piwi, et on a pu nous aussi profiter de l’eau bleue mais de la piscine!!! Il doit certainement rester une bouteille de rosé au frais pour votre retour!!!
Je vous embrasse fort tous les 5. Vous me manquez…
Tata Laura
Coucou à vous 5,
l’arrivée de ce nouveau blog aura été rapide… Mathéo n’a même pas eu le temps de s’impatienter…
Quel bol ! dixit Mathéo en le découvrant.
On espère pouvoir aussi un jour y aller en plus de certains autres pays.
A bientôt et bonne continuation à vous.
Dans 1 mois vous êtes de retour ! c’est passé ultra vite ! A tout bientôt ! Biz de Nous 6
que de merveilles!!!!!!!!!! nous partageons par vos photos et commentaires vous êtes des PRO!!!!!!!
pour vos reportages si riches……..toujours autant de plaisir de voir que pour vous c’est le grand bonheur
d’être en famille pour ce tour du monde, profitez bien de vos dernières semaines
à bientôt de vous lire
bonne route et bon vent
Coucou les loulous !! C’est votre alex préférée. Enfin j’espère toujours!!
Toujours magique ce que vous vivez !!!
ça fait toujours rêver !!
Je compte les jours qui nous séparent!! Je vous embrasse du plus profond de mon cœur
Je vous aime