Le test des sacs à dos!

[ 3 ] Commentaires
Share
filles

Après avoir repoussé l’échéance au maximum et mis pas mal de temps à rassembler les dernières bricoles à emmener, nous avons enfin essayé de tout faire rentrer dans nos sacs à dos.

Comme on s’y attendait, ce fut un grand moment…

On a d’abord chargé les sacs des filles et on s’est rapidement aperçu que si on remplissait normalement le sac d’Anouk, ce serait le sac qui trainerait la choupette… Anouk ne portera donc que des choses très légères. Ou Bruno portera le sac d’Anouk en plus du sien…

Deuxième constat: après avoir rempli les 5 sacs, il nous en aurait fallu un grand 6ème pour mettre tout ce qui restait! Nous voilà donc partis dans des choix terribles: que doit-on laisser?

Nous avons tout passé en revue:
– pharmacie: incontournable! On n’y touche pas! elle est déjà bien optimisée sans les emballages…

– trousse de toilette: on va transvaser un peu de tout dans des plus petits contenants pour limiter les volumes.
– appareils photos: on en prend 1 de moins (il nous en reste quand même 3!)
– sac de jouets: difficile d’y toucher, les filles ont été hyper raisonnables! Et tout tient dans un sac plus petit que la trousse de toilette.

– sac de câbles/chargeurs/adaptateurs: on avait déjà bien limité avec des câbles universels et des chargeurs USB. On a décidé d’enlever le chargeur de piles.
– côté vêtements: on n’avait déjà pas grand chose, mais encore trop! Résultat: pas de petit pull léger en plus de la polaire, seulement 4 t-shirts au lieu de 5, pas de tongs (on en achètera en Asie!), pas de paréo (les écharpes fines feront l’affaire!).
– masques et tubas sont remplacés par des lunettes de piscine
– 1 seule serviette microfibre par personne (au lieu de 2 prévues)
– on essaie de se conserver un petit plaisir chacun(e): une petite robe ou un livre par exemple
– livres: on se limite à 2 livres par fille, on n’a pas encore tranché sur le fait de pouvoir emmener 1 ou 2 guides de voyage (heureusement qu’on les a en format numérique!)
– scolaire: une mini trousse (avec stylos 4 couleurs et crayons à papier), un livre de travail par fille, un cahier par fille. Il va falloir écrire petit!!

Après 4h de tergiversations, nous avons finalement laissé les sacs en l’état et ferons un nouvel essai dans les jours à venir, calmement. Mais, vu nos actions draconiennes, on devrait être pas mal!!

[3] réponses a Le test des sacs à dos!

  1. Bonjour
    les sac à dos….. nous en sommes au même point !! Ca ne rentre pas.
    Bon courage

  2. Barba dit :

    Le coup classique. Il est parfois utile de remplir progressivement les sacs pour voir de quelle place l’on dispose réellement. En fait il faut partir avec ta Premier et les sacs à dos vides. Il y a tout ce qu’il faut sur place 😉

  3. Blandine dit :

    Bonjour Anouk,
    Ton sac à dos semble bien lourd…mais ne reste-t-il pas une petite place pour Souricette ?
    Tu as de la chance de partir vivre cette aventure avec ta famille. En attendant de lire vos messages, je te fais d’énormes bisous. J’aurai une pensée très particulière pour vous ce soir vers 18 heures…Bon voyage la famille Séchet !
    Blandine