Notre 1ère nuit de tour du monde (par Flo)

[ 5 ] Commentaires
Share
DSC_0142

Je savais déjà que notre 1ère nuit en Afrique du Sud serait épique car j’avais découvert 2 jours avant le départ que Bruno avait réservé un chalet dans une ferme à 40 kms de tout village et sans électricité. Et bien la réalité a été au-delà de ce que j’avais pu imaginer!

D’abord quelques surprises à l’arrivée. Après les 40 kms de « départementale africaine » depuis le village, il y avait encore 4 kms de chemin de terre pour atteindre l’accueil et encore 2 kms de chemin à peine carrossable pour atteindre le chalet.

Pour être honnête, je devrais même dire cabane! Mais plutôt jolie, typique, assez grande, avec eau chaude annoncée ainsi qu’un chauffage d’à-point et la possibilité d’avoir un peu d’éclairage en se branchant sur la batterie de la voiture! Presque le bonheur si on se dit qu’on n’aura aucune urgence vitale, et que la batterie de la voiture va résister à l’éclairage…

De ce côté là, ça s’est plutôt bien passé! Ouf!
Mais, l’histoire ne s’arrête pas là…

C’était sans compter sur la vague de froid que nous rencontrons depuis notre arrivée en Afrique du Sud. Le jour tombé, la neige a fait son apparition et le froid aussi. Le chauffage a rapidement montré ses limites. Nous nous sommes donc couchés à 19h sous 3 couettes chacun…

Tout s’est finalement bien terminé mais Bruno n’est désormais plus autorisé à faire des réservations! D’ailleurs, pour assurer le coup, il nous semble judicieux de voir les chambres avant de louer.

[5] réponses a Notre 1ère nuit de tour du monde (par Flo)

  1. Nanou dit :

    Coucou,pour une fois nous vous laissons le froid et peaufinons notre bronzage entre la Rochelle et l’ile de Ré…Nous vous aimons tres fort

  2. Christophe dit :

    Bravo Bruno !!!! :))

  3. Famille Saulnier dit :

    Merci pour vos nouvelles fraiches… Très fraiches apparemment !!!

    Flo, avec cette nuit de rêve tu vas être tout de suite dans le bain de l’aventure de votre vie… Tu apprécieras doublement ta semaine à Koh-Tao !!!

    Pour info, le transfert de courrier marche bien.

    A bientôt pour la suite de vos aventures…. On vous aime. Bizzzzzzzz

  4. famille Biard dit :

    Content d’avoir de vos nouvelles. On confirme bien qu’il fait beau et chaud en Thailande. C’est certainement un « test de survie » façon Bruno, bon courage les filles et vive le dépaysement!! On pense bien à vous et on vous embrasse en attendant vos prochaines aventures. De notre côté, dernière nuit à Bangkok et retour maison.
    Sawat di khrap (au revoir en thai).

  5. FM dit :

    Bonjour
    Belle transition pour ce qui est du climat. Moi aussi, le reste de la famille m’avait interdit de faire des résa après quelques surprises mais c’était après … 9 mois de voyage. Le mieux est peut-être de réserver le moins possible ?
    Je vous souhaite une très bonne adaptation à votre nouvelle vie.
    Fred